Critique : The Office (US) 1.02

Le 09 mai 2012 à 15:10  |  ~ 4 minutes de lecture
The office !! Regarde The office! Burt n’a que ce nom à la bouche depuis quelques mois, à chaque coup de fil c’est: putain mais qu’attends tu ?? Tu vas te bidonner!
Par Taoby

Critique : The Office (US) 1.02

~ 4 minutes de lecture
The office !! Regarde The office! Burt n’a que ce nom à la bouche depuis quelques mois, à chaque coup de fil c’est: putain mais qu’attends tu ?? Tu vas te bidonner!
Par Taoby

Étant quelqu’un de très occupé (bon juste occupé ok) et vu le nombre de séries que je regarde je n’ai jamais eu le courage de m’y mettre, d’autant plus que je hais commencer une nouvelle série comme expliqué récemment dans ma critique de The It Crowd que personne n’a lu au passage… En outre quand on me vend quelque chose de génial je suis généralement toujours déçu … Et là c’est pas la déception qui l'emporte c’est carrément… l’incompréhension.

 

Faut rire quand ?

 

The OfficeAvant toute chose je tiens à dire que je suis quelqu'un de très très ouvert à tout type d’humour (j’adore How I Met Your Mother, The It Crowd, South Park, Futurama) je pense même que l’on peut rire de tout du moment que c’est fait avec talent. Alors bien sûr il est impossible de juger une série sur seulement deux épisodes mais il n’empêche que je vais quand même donner mes premières impressions sur la série.

En toute honnêteté, pour le moment je n'ai quasiment rien aimé : autant le premier épisode a connu quelques mini fulgurances (l’imitation de l’homme qui valait 3 milliards, Hitler, la gelée) autant ici absolument rien… je sais que pour qui aime la série ma critique va paraitre insupportablement conne et de mauvaise foi (quoi de plus subjectif que l’humour aussi ?), mais j’ai vraiment eu l’impression d’assister à un mixage de blagues vues et revues (le racisme, le noir qui s’appelle Mr Brown, la baffe au patron, le boss trop relou), des blagues éculées dans un contexte complètement austère et au rythme très étrange.

Le jeu des acteurs est bon. Là il n'y a pas de problèmes. Et je suis sûr que le boss peut devenir un personnage énormissime (j’adore les gros relou dans leur monde) mais pour comparer à ce qui n’est pas comparable, dans The It Crowd qui est bien évidement plus porté sur le grotesque, j'ai été en connexion avec les personnages en un demi épisode. Ici, à part Carrel….. Pas grand-chose à se mettre sous la dent.

 

 

Que la saison 2 me vienne en aide !!

 

Les 20 minutes m'ont paru être une éternité, je reste intimement persuadé que la série peut prendre son envol dès lors qu'elle trouvera la bonne formule entre le coté réaliste, comique et éventuellement que l’on sortira du contexte du bureau, mais pour le moment … c’est l’électroencéphalogramme plat de mon coté. Je ne vais pas abandonner on m'a dit que la saison 2 s’affranchissait de son modèle anglais pour avoir sa propre personnalité et vu que la saison 1 ne comporte que 6 épisodes, je vais persévérer.

Mais après cela et si ça ne s’améliore pas très vite, plus jamais de culpabilité à ne pas aimer une série surprotégée par les critiques car je viens de me rendre compte que durant la critique je m’excusais presque de pas aimer la série comme un sans froc.


Peut être faut il que je sois défoncé ?

 

Bref j’attends autre chose de la série. Si elle ne s’assume pas comme grosse comédie bien drôle qu’elle le fasse au moins dans le portrait qu’elle dresse de ses personnages dits « réalistes », ou alors dans le fil rouge de la série qui pour le moment n’existe pas.

Dire que je suis Déçu est un euphémisme j’en attendais surement trop, mais je ne pensais pas passer à coté à ce point de la série. Je vais continuer en espérant une amélioration à tout les niveaux, je ne désespère pas, je suis un éternel optimiste, mais malheureusement j’ai aussi une limite.

 

 

Ce que j’ai aimé :

  • La petite musique au début
  • le coté reportage assez original
  • Steve Carrel je lui donne le bénéfice du doute

 

Ce que je n’ai pas aimé:

  • Le rythme
  • l’humour
  • Le coté réaliste pour le moment mal exploité

 

Note: 6/20

 

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.