Critique : True Blood 3.05

Le 27 juillet 2010 à 16:15  |  ~ 10 minutes de lecture
Retour de True Blood parmi nous et cela grâce à l'épisode 5 de la saison 3 "Trouble". Episode intéressant mais on voit clairement que c'est un épisode de transition qui met en place les futurs problèmes des personnages.
Par Aureylien

Critique : True Blood 3.05

~ 10 minutes de lecture
Retour de True Blood parmi nous et cela grâce à l'épisode 5 de la saison 3 "Trouble". Episode intéressant mais on voit clairement que c'est un épisode de transition qui met en place les futurs problèmes des personnages.
Par Aureylien

Depuis l'épisode 1 il y a eu des changements: de nouveaux duos se sont formés, de la traitrise, du garou en masse, un roi des vampires et des personnages flippants et mystérieux.

Remarque : c’est ma première critique et l’épisode n’était pas facile à critiquer vu que c’est l’épisode de transition par excellence. Promis je vais m’améliorer et essayer d’atteindre la barre élevée que Spoon a mis dans la critique du premier épisode. Bonne lecture à tous.

 

Jason cliché police

Jason en cliché de la police j'y aurai jamais pensé.


Previously on True Blood

Résumer les 4 épisodes précédents de True Blood, c'est facile en fait :

  • Bill s'est fait lobotomiser par Lorena et le Roi. Il a rompu brutalement avec Sookie au téléphone (le goujat!), mais on sent qu'il a un plan.
  • Tara ajoute un mec flippant à son palmarès (je montrerai à ma future fille True Blood pour qu'elle comprenne qu’il ne faut pas coucher avec des bas boys). C’est toujours la bizuth du casting.
  • Sookie et Alcide vont en boîte ensemble et ne se font pas beaucoup d'ami. Sookie fait des rêves érotiques avec Eric, elle respire le manque. Alcide aide Sookie et Sookie se mêle de la vie sentimentale d'Alcide.
  • Andy et Jason cachent toujours leur petit secret. Andy deviens le Sheriff et Jason veut devenir policier.
  • LaFayette et Eric dealent toujours ensemble. Eric fait un joli don sur roue à LaFayette grâce a son nouveau statut de « meilleur employé du mois ».
  • Eric protège Sookie du mieux qu'il peut. Il envoie un pote loup-garou pour lui servir de garde du corps dans la recherche de Bill. L'Ordonnateur sait que quelqu'un revend du V et Eric rejette la faute sur Bill.
  • La famille de Sam se rapproche de lui par intérêt. On sent qu'il y a quelque chose qui se trame.
  • Jessica deviens la nouvelle serveuse du Merlotte (t-shirt moulant blanc transparent, il sait y faire le Sam pour attirer le monde).

 

Tara et Franklin 3.05

Tara et le monsieur flippant nommé Franklin

Tara est devenue l'esclave de Franklin, un vampire qui doit avoir quelques complexes. Il est jaloux, dingue, amoureux de Tara, possessif, et lui fait faire des trucs bizarres. Tara est pas bête, elle s'échappe de jour mais elle a confondu loup-garou et vampire. Au tout dernier moment elle est rattrapée par Coot. Comme elle a déçu Franklin et qu'elle est très réactive, elle a compris qu'il faut qu'elle fasse semblant d'aimer ce dernier. Le problème c'est que l'on peut dire que c'est quelqu'un de très impliqué puisque il la demande en mariage et veut absolument la transformer en vampire.

Lors de ces scènes, l'actrice parait vraiment traumatisée à croire qu'il y a de l'expérience derrière et Franklin est vraiment fêlé, il en ferait vraiment peur s'il n'était pas qu'un personnage de série.

C'est l'arc de narration le moins intéressant. Si on retirait cette histoire, cela aurait le même impact sur la série. Je pense que les créateurs de la série veulent absolument garder Tara mais ils ne savent pas comment l’intégrer pleinement dans l’histoire. Ce n’est ni un second rôle ni un rôle principal.

 

Andy et Jason

Jason se croit dJason Sambaéjà policier et prêt à vivre la vie d'un John McClane. Mais malheureusement pour lui même Derrick avait un meilleur job. Il s'ennuie à s'occuper des dossiers mais il arrive à donner un air de fraicheur à la série par son sourire et ses bêtises (pas tant que ça j'aurai fait la même chose au boulot si j'avais le matériel). J’aime ce personnage, il est utile pour changer d’ambiance et nous recaptiver l’attention après une scène un peu molle.

Andy essaie du mieux qu'il peut pour le faire rentrer dans la police mais il doit obligatoirement passer le test écrit qui est une barrière infranchissable pour Jason.

En parallèle, Jason rencontre la jeune fille blonde qu'il a entrevue dans la forêt.  Il lui donne rendez-vous au restaurant et cela se fini en séance pour -16ans au bord du lac tout en passant par une phase de discussion romantique. Crystal ne dévoile rien sur elle et on ne peut rien deviner, ça fait plaisir. Il ne faudra pas qu'ils poussent trop le mystère non plus pour ne pas se lasser.

Cela avance peu mais c'est distrayant.

 

Sam et sa famille

 Sam a trouvé un boulot pour son frère dans son restaurant. Le petit de Prison Break ne perd pas son temps et drague Jessica (j’avoue il a bon goût). Il a mis le reste de sa famille dans une maison à lui. La fin de l'épisode devient répétitive: une engueulade entre Sam et son ivre de père pour la même raison que d'habitude à savoir son autre fils.

Eric viking pas sexe

 

Bill et Eric 

Eric est venu en personne dans le Mississipi voir le roi des vampires pour chercher des informations sur Bill Compton. Il fait le beau gosse sur de lui et ne voit pas arriver l'effet de surprise, Bill. Lorsqu'il comprend qu'il s'est fait avoir, il sauve sa tête en rejetant la faute sur la Reine. Le Roi a une idée pour tout arranger mais on le saura au prochain épisode. La scène a eu son effet, ils ont même placé un peu d'humour grâce à Russell et son assistant.

Eric est un genre de mercenaire mais une visite dans la cave aux trésors va le changer et le mettre très mal à l'aise. Une couronne va faire ressortir ses plus vieux souvenirs de viking. Sa famille a été tuée par des loups garous et un de leur chef était présent. La couronne trouvée par Eric est celle que son père voulait mettre un jour sur la tête de son fils qui n'en voulait pas car il préférait s'accoupler dans la grange. La scène était pas exceptionnelle mais on comprend le mal être d'Eric depuis des générations et sa chasse aux loups garous.

De son côté Bill fait le maBill avec de la strip teaseusec pour le roi et lors d'un entretien entre les deux vampires, le roi commence à nous faire douter sur les réelles intentions sur son retour à Bon Temps. En effet, Bill, l'ancien gentil vampire, gardait précieusement les données généalogiques de la famille de Stackhouse. Pour quelles raisons? Le Roi émet l'hypothèse que Mr Compton cherche l'origine des pouvoirs de Sookie pour en découvrir le secret. Si l'hypothèse se vérifie mon monde va s'effondrer, moi qui le pensait intègre et sans mauvaises pensées.

Lorsque Coot informe Bill que Sookie est en ville entre les jambes d'un loup, une petite baston éclate. Bill s'échappe (trop facilement) du château.On déduit donc que Bill tient encore à Sookie et il va tenter de la rejoindre.

 

Sookie et AlcideSookie et Alcide

A la fin du dernier épisode, Alcide ne se contrôlait plus en boîte et s'est transformé en monstre canin.

Nous retrouvons le duo en voiture juste après le spectacle. Alcide raconte ses bons souvenirs de son ancienne petite amie Debbie qui se donnait corps et âme à son nouveau garou sur scène. (Au passage Sookie en gothique ça vaut le détour pour la rétine).

Les scènes entre Sookie et Alcide ne sont pas des plus intéressantes puisqu'on apprend juste que même le chef de meute est mort de trouille face au roi des vampires et que son ex copine tient encore à lui et le protège.

Les dialogues entre Alcide et Sookie sont plaisants surtout quand Sookie sonde la tête d’Alcide.

 

Pendant ce temps là

  • LaFayette se fait draguer par le patient Jésus (9h à attendre, il en veut le jeune).
  • Hoyt est heureux de déménager chez Arlène qui se sent très mal à l'aise car elle est enceinte mais pas de Hoyt (on ouvre les paris sur le père: Andy? Le corroner?).
  • Jason lave les voitures torse nu.
  • Il y a une rousse de trop au Merlotte.

 

La scène finale

La scène finale m’a beaucoup plu. Je pensais que l’épisode allait finir sur un simple cliffhanger qui nous endormirait presque comme tout cet épisode de transition. Mais c’était sans compter une petite pièce, des loups garous sur les nerfs, un vampire méchant, un vampire redevenu gentil et Sookie la magicienne.

Sookie retrouSookie Kamehamehave Bill qui la prie de partir au plus vite car elle est en danger. Il se dit être une cause perdue mais Sookie veut absolument l’aider. C’est à ce moment que choisit la panoplie de mauvais garçons pour arriver. Ca va vite, tout le monde est immobilisé. RusselL donne l’ordre à Coot d’attraper Sookie, mais au tout dernier moment, comme précédemment vu dans le season final, elle sort une boule de lumière de sa main. Coot est projeté et Russell rie aux éclats.

Cette scène fut très rapide mais a le mérite d’avoir remis du rythme à un épisode qui en manquait particulièrement. Le pouvoir de Sookie est amené très brusquement mais on s’en doutait et je pense que l’on aurait été déçu de ne point le voir.

 

Pour conclure, c’est un bon épisode de transition avant un grand épisode avec des réponses et de l’action à la True Blood. J’espère seulement qu’ils ne vont pas nous faire une feinte vicieuse car pour l’instant je ne vois pas comment Sookie and Co peuvent s’en tirer sans qu’il n’y ait des dégâts. Vivement le numéro 6 !

 

Ce que j’ai aimé :

  • Jason toujours aussi frais et plaisant
  • Le peut-être nouveau duo Tommy/Jessica
  • Le final qui promet une belle bagarre
  • Eric toujours aussi classe et maintenant revanchard
  • Alcide car il a la même tête que dans HIMYM
  • Revoir la copine d’Howard de TBBT

Ce que je n’ai pas aimé :

  • Tara et son fêlé de vampire, je ne vois pas où cela mène
  • Jésus qui arrive comme ça comme par magie
  • Lorena ne sert à rien
  • Bill qui ne sait pas mentir
  • Le père de Sam, on a compris qu’il était ivre du matin au soir

 

Jason torse nu

"Il faut fidéliser la gente féminine"


Note : 13/20 car je suis un peu resté sur ma faim.

L'auteur

Commentaires

Avatar Taoby
Taoby
Ca y est on ne l'arrête plus ! on a crée un monstre ! en tout cas ton activité fait plaisir Aureylien c'est cool !

Avatar Aureylien
Aureylien
Demain soir la critique de l'épisode 6 sera présente sur le site, enfin normalement ! Merci Taoby. J'ai compris le système donc ca devrait aller + vite.

Avatar Bleak
Bleak
Uep bravo pour ta première critique Aureylien!

Image True Blood
12.13
12.51
13.47

Derniers articles sur la saison

Critique : True Blood 3.12

Il était un temps où <strong>True Blood</strong> nous proposait des fins de saisons qui en avaient dans le pantalon. L'épisode final de la saison 3 n'a même pas pris la peine de nous feinter, ils ont préféré jouer la carte du "on fera mieux l'année prochaine".

Critique : True Blood 3.11

Cette semaine True Blood nous livre Fresh Blood son avant dernier épisode de la saison 3, pourtant j'ai comme une impression que je regarde le même épisode toutes les semaines. Les bases pour faire un bon final sont là, c'est ce qui compte pour certains, mais on aurait aimé une clôture de plusieurs arcs de narration pour être tranquille.

Critique : True Blood 3.10

Cet épisode 10 nous révèle la véritable identité de Sookie, mais cette révélation ne nous fera pas oublier les gros problèmes de cette saison 3. Les intrigues non vampiriques sont de plus en plus pathétiques.