Critique : True Blood 3.07

Le 03 août 2010 à 10:06  |  ~ 6 minutes de lecture
Je vais caractériser l'épisode 7 de True Blood, d'ascenseur émotionnel. Ça monte et ca descend tout au long de l'épisode. Le problème c'est qu'il est tellement descendu, qu'il n'arrive plus à remonter à un bon niveau.
Par Aureylien

Critique : True Blood 3.07

~ 6 minutes de lecture
Je vais caractériser l'épisode 7 de True Blood, d'ascenseur émotionnel. Ça monte et ca descend tout au long de l'épisode. Le problème c'est qu'il est tellement descendu, qu'il n'arrive plus à remonter à un bon niveau.
Par Aureylien


coot headshot

"Head Shot"

 

Tenez la porte je descends aussi


lorenaPremière scène et première descente: 2 morts, un presque mort et un sentiment de facilité. Lorena n'est plus et ca me fend...pas du tout le coeur. Je comprend pas c'était aussi simple que ca pour la tuer? Une chaîne en argent, un pieu immense, venu de nul part dans une cabane à jardin d'un vampire, et c'est la fontaine de sang. Sa mort est très mal mis en scène, c'était l'ennemie public n°2 de Sookie, il y a même pas un temps de répit pour crier victoire. D'accord ce temps de répit est croqué par la folle ex d'Alcide qui revient dans la cabane (toute seule comme par hasard alors qu'elle est tout le temps collée à Coot). Après une feinte magistrale de Sookie, on gagne notre 2ème mort, le méchant loup garou est tué par le gentil loup garou. "Nous arrivons à tuer 2 personnages plus du tout important en moins de 8 minutes en comptant le générique et la scène pourrie entre Sam et le videur à l'entrée du ring des combats de chien. Y'a pas à dire, nous sommes trop forts." dixit les scénaristes de True Blood.

Je vais continuer cet échec jusqu'à la scène où Sookie se fait littéralement bouffer par son cher Bill. Là mon cerveau n'a pas compris, il a mis cela de côté et à fait une habile corrélation: ils voulaient juste que Sookie rentre dans un coma, que les médecins nous révèlent qu'elle n'a pas groupe sanguin, et que l'on découvre Claudine et ses amis gais et plein de bonheur. Autant la scène du "paradis" nous permet d'avancer dans l'histoire autant la pelouse qui est un tapis vert et l'esprit super kitsh ca fait vraiment tâche dans True Blood.

Ah oui j'ai oublié de vous dire qu'un vampire apparement maintenant ça peut rester à la lumière alors qu'avant il cramait de suite ou presque. Les facilités sont légions dans cet épisode et je trouve cela désastreux.chienchien

On continue de descendre jusqu'à la cave avec l'histoire de Sam et sa famille. Comment vous dire tout en restant démagogue: cet arc de narration est pour le bien du peuple, il permet de faire naître un suspense entre 2 scènes importantes mais surtout vous avez la possiblité d'aller au toilette ou aller vérifier votre plat sur la poêle sans pour autant être perdu à votre retour, et ça c'est un gage de Qualité.

J'entend dans mon oreillette que cela sent limite le foutage de gueule donc je vais répondre dans mon micro: "1.2 1.2 test 1.2, si moi je me moque de True Blood, c'est quoi le mot pour ce que nous fait True Blood?". S'il y avait une tuerie à faire dans cet épisode, c'était de ce côté. L'histoire n'avance pas, les personnages sont toujours irritants et il y a plus de testostérones que d'intelligence dans ces dialogues.

A la fin de l'épisode, j'avoue j'ai rigolé lorsque la tête de l'Ordonnateur est tranchée et qu'elle vole. Deux questions me viennent à l'esprit: ils avaient plus de budget pour des bons effets spéciaux? Et les têtes de stupeurs ils n'ont pas trouvé ca surfait à la post-production?

True Blood c'est la première fois que tu me fais ça, c'est un avertissement mais je te pardonne car il y a quand même du bon dans cet épisode.

 

toi tu sors

"Toi tu sors"

 

9 fois à terre, 10 fois debout


Ce que j'aime dans la série True Blood c'est qu'elle ne s'avoue jamais vaincue, on trouvera toujours moins de défauts que de qualités mais surtout, j'ose le dire: des Qualités de qualités. Ce que je remarque et je pense que c'est une remarque partagée: les meilleures scènes de cette saison 3 sont toutes liées à Jason et Eric de près ou de loin.

jason tristeJason Stackhouse est le personnage qui donne toute la fraicheur nécessaire à True Blood. Il est naïf voir stupide mais c'est toujours un plaisir de le voir. Ces répliques sont du n'importe quoi avec Hoyt, d'ailleurs il arrive à le mettre mal à l'aise fasse à Summer(important: il faut la rajouter ICI, allez un peu de pub pour le forum ça c'est fait). Mais avant d'être bête il est avant tout le frère de Sookie et il nous le fait rappeler lorsqu'il est à l'hôpital, il a les yeux vitreux de larmes, il est totalement perdu, triste, vulnérable et on ressent l'énorme attachement pour sa soeur. Cet acteur est capable de nous faire rire et nous faire sentir mal, respect.

Maintenant notre meilleur ami Eric. Mon personnage favoris, mon pull préféré, et un sens des négociations indiscutable. La scène chez la Reine en cage (yeah) est très bien tournée, un personnage que l'on a subtilement rencontré à la fin de la saison 2 revient et il va devenir énormément important pour la suite de l'histoire. La Reine fait très bien son boulot, elle a peur pour son esclave, elle nous montre qu'elle est elle aussi attachée à un être humain. Eric permet tout le temps d'avancer dans l'aventure par ses actions et ses prises de position. Nous le voyons beaucoup moins dans cet épisode mais il est présent. La fin de l'épisode nous rapproche de lui grâce à sa continuelle fidélité à Pam.gaie

Cet épisode à le mérite de nous faire avancer dans l'histoire de Sookie qui s'était vite éteinte au fil des saisons. Ses flashs dans un endroit paradisiaque sont quelque peu troublants. Qui sont-ils tous? Où sont-ils? Ca sent le sexe à cet edroit, non? De quoi ont-ils peur? Qu'est ce que la lumière? Spin-off de Lost? Claudine connait beaucoup de choses sur Sookie mais pourquoi? On apprend que les parents de Sookie ne sont pas morts comme elle le pensait, ajoutons cela le fait qu'elle n'ait pas de groupe sanguin, on mélange et le résultat est une très grande envie de connaitre toutes les réponses.

Dans un autre genre, l'Ordonnateur n'existe plus, donc il n'y a plus d'autorité. Ce manque nous promet un très beau futur bordel entre humain et vampire, j'ai vraiment hâte de voir cela.

 

reine en cage

"Voles petite chauve-souris, voles"

Pour finir cette 3ème critique personnelle, je n'en veux pas à True Blood, je lui pardonne ses faiblesses du jour grâce notamment à la mise en place prochaine de réponses existentielles sur Sookie, j'espère juste qu'elles arriveront avant la saison 4.

 

Ce que j'ai aimé:

  • La Reine en cage
  • Eric et Jason comme d'habitude
  • J'ai vu des seins !
  • Jason qui nettoie sans balais
  • les futures révélations

 

Ce que je n'ai pas aimé:

  • C'est devenu une manie de se dire des secrets à l'oreille
  • Sam le justicier canin
  • Jessica non présente (c'est un affront)
  • les morts un peu trop faciles

 

12/20, c'est un avertissement de travail.

 

L'auteur

Commentaires

Avatar Poliis0n
Poliis0n
Pas vraiment d'accord avec toi, j'ai trouvé que c'était un très bon épisode. Les morts sont bien amenées (à part celle de Coot qui était inutile..),et je pense pas que le fait que Bill reste à la lumière du jour soit une facilité, mais il est lui aussi surpris donc je pense que ça vient du sang de Sookie (qu'il a but en grande quantité!! Chose qu'il n'avait jamais fait) Par contre je suis d'accord, se passer de Jessica est une grosse erreur :(, et l'histoire de Sam est vraiment ininterressante. Point d'honneur au monde bizarre ou se trouve Sookie, ça donne envie d'avoir les réponses!!!!

Avatar Aureylien
Aureylien
Par rapport à l'épisode précédent, il y a pas photo c'est moins bien construit, c'est bien plus lent, il n'y a juste à comparer la scène d'intro. Sinon pour Sookie, j'ai envie d'avoir les réponses mais surtout peur qu'ils nous les balancent que dans la saison 4. Pour Bill, c'est sûrement grâce au sang de Sookie mais par pitié, j'espère juste qu'ils nous la feront pas à la Day Breaker et que les vampires redeviennent humains. La facilité surtout s'était de bouffer Sookie sans trop de raison alors qu'il a déjà fait cela au par avant sans la mettre dans le coma. Merci pour le retour !

Avatar spoon
spoon
Je ne suis pas d'accord avec toi Aureylien, le fait qu'il ait pu auparavant boire du sang de Sookie sans qu'elle ne tombe dans le coma, n'est pas contradictoire avec la scène de cet épisode, tout est question de quantité. Quand tu va faire une prise de sang tu ne tombes pas (normalement) dans les pommes, et pourtant si tu as une hémorragie, tu peux t'évanouir. De plus, Bill avait perdu une quantité vraiment importante de sang (vu les sévices qu'il a subit) donc je ne trouve pas anormal que ses instincts primaires aient repris le dessus et qu'il ait bu sans compter. Autre chose, Bill a été amené dans la grange pour être mis à mort, d'où la présence d'un pieu en bois, non ? En tout cas ça ne me semble pas incohérent. Je ne suis pas d'accord non plus sur la mort de Lorena, dans pas mal de série, quand un personnage principal meurt tout le monde en fait des caisses ça dure un épisode, mais en vrai ça se passe comment ? C'est pas parce que c'est un personnage principal qu'elle ne peut pas mourir en 5 min. Avant Bill n'avait pas l'occasion de la tuer, étant sous l'autorité du King, maintenant qu'il en a l'occasion, il la saisie et voila. Je suis personnellement satisfait que la mise en scène de sa mort n'ait pas duré 30 ans. Je ne trouve pas cet épisode aussi mauvais. Pour finir, je suis tout de même archi-d'accord avec toi sur le fait que la partie de Sam est juste relou.

Avatar Aureylien
Aureylien
Pour Lorena, le problème c'est que ça va vraiment trop vite, t'as commencé l'épisode et hop elle meurt, ni vu ni connu. Et puis pendant 2 saisons on t'explique que Bill peut pas tuer Lorena car elle est plus forte que lui blablabla, et là il est à 99% mort il arrive à l'attraper et l'immobiliser (me parle pas de la chaine en argent, je prend plutôt ça comme une corde). Pour les pieux j'y avais pas pensé vu l'arsenal à la Dexter qu'elle avait. Je trouvais qu'il manquait de subtilité par rapport à l'épisode précédent. Merci pour le commentaire Spoon, ca fait plaisir d'avoir un retour.

Derniers articles sur la saison

Critique : True Blood 3.12

Il était un temps où <strong>True Blood</strong> nous proposait des fins de saisons qui en avaient dans le pantalon. L'épisode final de la saison 3 n'a même pas pris la peine de nous feinter, ils ont préféré jouer la carte du "on fera mieux l'année prochaine".

Critique : True Blood 3.11

Cette semaine True Blood nous livre Fresh Blood son avant dernier épisode de la saison 3, pourtant j'ai comme une impression que je regarde le même épisode toutes les semaines. Les bases pour faire un bon final sont là, c'est ce qui compte pour certains, mais on aurait aimé une clôture de plusieurs arcs de narration pour être tranquille.

Critique : True Blood 3.10

Cet épisode 10 nous révèle la véritable identité de Sookie, mais cette révélation ne nous fera pas oublier les gros problèmes de cette saison 3. Les intrigues non vampiriques sont de plus en plus pathétiques.