Critique : True Blood 3.08

Le 10 août 2010 à 10:06  |  ~ 7 minutes de lecture
Retour dans True Blood avec cet épisode numéro 8 plein de testostérones, d'actions et enfin le retour Jessica dans l'intrigue.
Par Aureylien

Critique : True Blood 3.08

~ 7 minutes de lecture
Retour dans True Blood avec cet épisode numéro 8 plein de testostérones, d'actions et enfin le retour Jessica dans l'intrigue.
Par Aureylien

En Louisiane on ne rigole pas !


roiOn recommence cette semaine directement à l'hôpital avec tout le monde. Bill est venu s'excuser d'avoir littéralement bouffer Sookie et aussi lui annoncer qu'il la quitte définitivement. En gros elle a pris 2 grosses baffes alors qu'elle a rien fait mais heureusement la blonde a du mental. La rupture est dure pour les deux, on le ressent très bien. Une rupture entre un vampire et une humaine c'est vraiment plus simple quand tu es la chauve-souris: tu peux être au soleil et pas moi... C'est bien joué mais  nous savons que les deux parties se mentent à eux-même la preuve en est à la fin de l'épisode (alors que revoila les seins de Sookie). Bien sûr, le lendemain Sookie trouve le moyen de nous présenter le futur de la série avec un triangle amoureux en rajoutant Alcide. S'il se passe rien je trouverai ça assez bête de la part des scénaristes de nous avoir sorti une scène pareille. Personnellement, j'aurai préféré que Alcide devienne son garde du corps et son meilleur ami. 

Dans toutes les histoires de cet épisode, on a pu s'apercevoir que tous les protagonistes sont plus physiques que intellectuels (dans tous les sens). Entre les shapeshifters, ca cogne d'abord et ça réfléchit toujours pas après. Les vampires et les loups garous toujours entrain de se battre. Tout le monde est armé. Jason cherche juste à réparer le mal par le mal. Même les filles nous garantissent d'une vraie bagarre. Sans oublier notre ami Eric qui la joue physique mais d'une autre manière.

Dans cet épisode, la violence est là mais ce qui fait qu'elle est intéressante c'est qu'elle est juste suggérée, c'est-jesà-dire que l'on ne la voit pas clairement. Les morts sont justes des résultats, les loups sont tous morts, on ne les voit pas se faire déchiqueter ou mordre à en mourir. Le sang est présent mais c'est un élément acquis car c'est une série avant tout avec des vampires en super stars. Le sang ne dérange pas. Même la scène avec Jessica qui est entrainée par Bill est une suggestion à la violence. Certes les coups de ciseaux ou les morusures de Roi peuvent faire mal mais on restera devant l'image sans détourner le regard, tout est étudié pour que le téléspectateur ne fuit pas à la première horreur. 

J'aimerai revenir sur Eric, qui a encore une fois surpris par son jeu d'acteur et par l'intelligence de son personnage. Il aide Hadley pour prévenir sa cousine qu'elle est en danger . Il maîtrise à la perfection le double jeu et les double sens. Son côté lèche cul est parfait, il arrive à se sortir de situations, qui pourraient le compromettre, de façon théatrale et réfléchie. Maintenant le carton rouge sang: mais pourquoi t'as enlevé ton pull? Sérieusement pourquoi une scène gay? J'avais parié que jamais je le verrai aller plus loin que le fleurt. Mais non monsieur est trop beau, trop fort donc il drague tout ce qui passe. Il est loin le temps de sa boîte de nuit et toutes les charmantes demoiselles qui dancent. Eric est vraiment prêt à tout et j'ai aimé ça, j'ai pas vu arriver son coup par derrière sur Talbot. Je me demandais même comment Bill allait s'en sortir. Encore une fois Eric sauve tout le monde et se venge de la plus belle des manières.

L'ambiance masculine de cet épisode permet de placer de l'action, du sexe, et du machisme. c'est un peu ca l'univers de True Blood soit brut, soit classe, pas d'intermédiaire donc de l'audace et de la prise de position pas frileuse. C'est là que l'on reconnait une supériorité par rapport à d'autres séries qui ne le font pas (hum persons unknown si tu nous entends...).

 

whos your daddy

"Who's your Daddy?"

 

True Blood une série à 2 vitesses


crysLe retour de Jessica en tant qu'apprenti vampire et sa beauté permanente (c'est mon parti pris) n'arrive pas à faire oublier au client de la série qu'il y a d'autres histoires, malheureusement pour elles, elles ne sont pas ou plus du tout intéressantes.

Sam et Tommy sont des shapeshifters on a bien compris, leur mère est enfin partie (elle va surement revenir sinon cela serait trop facile). On se rend compte que Tommy est vraiment un bon gros redneck de base. A la distribution des cerveaux, il est parti pisser. Il s'embrouille avec tout le monde et crois que toutes les filles sont pour lui. Là où je trouve que ça divague c'est quand les bouseux arrivent dans le bar et que Sam renifle quelque chose. Dans cette scène se dessine la futur alliance Sam + Tommy versus les Pas Aidés. Sam qui nous a habitué à réflechir avant d'agir risque de tomber dans le jeu de Tommy et ça me contrarie. J'espère me tromper.

Ensuite l'histoire du vrai couple gay de la série est inutile voir très inutile. Les scénaristes font juste patienter LaFayette car Eric est occupé. Par contre la mère jesusde LaFayette est bien trippante, faut la laisser en liberté ca serait marrant. Jésus est ici pour nous sermenter sur les dangers de la drogue et sur les problèmes pour arrêter de dealer, c'est une morale typique américaine qui doit avoir son effet sur leur terre. J'ai presque peur que le couple gay ait leur histoire bien à eux pour pouvoir être bien vu par tout le public, c'est ce qui en ressort dans leur scène, toujours une morale bien placée. Ca fait caricature presque. Mais c'est vrai qu'une relation Homme-Homme c'est très rarement exploité dans une série qui ne l'a pas pour sujet. Cela n'enlève rien que cette histoire sert à rien.

Pendant ce temps là, Tara dort, cauchemarde et essaie d'ouvrir les yeux à Sookie. C'est tout...

Pour finir, ma grosse déception du jour vient de Jason qui ne m'aura pas fait rire ni sourire. Crystal lui pompe (à défaut d'autre chose) toute son énergie et son empathie. Je ne sais pas ce qu'elle manigance, même si elle est pourchassée, je ne suis pas sur qu'elle soit toute blanche dans l'histoire. On la soupçonne d'être le penchant féminin de Sam. Son histoire ne m'intéresse pas du tout, je dirai bien à Jason de la laisser tomber mais il est payé pour ca. C'est dommageable de mettre Jason dans une histoire avec peu d'importance. Dans la saison passée, tous les moments avec les fanatiques de l'église étaient excellents et recoupaient directement avec l'histoire principale. Du gachis que de sous-estimé le poids de Jason dans True Blood.

 

hobit

"ca doit pas être toi, une jolie rousse avec un hobbit ca serait un blasphème"


Finalement, l'épisode était plaisant, le final était jouissif (ah ah ah), la testostérone était la bienvenue. A force, on ne fait plus attention à Sam ou Lafayette et on se concentre sur les bonnes surprises (et la petite tenue de HaRdley). J'ai hâte de voir le prochain épisode de True Blood avec l'impatiente envie de savoir comment Eric va se tirer de son vampiricide.

 

Ce qui m'a fait saigner nez:

- le retour de Jessica et en plus elle a pas froid aux yeux

- Eric encore et toujours

- la vision d'Arielle et le retour de René

- la dernière scène

 

Ce qui a arrêté mon hémorragie :

- Sam & Tommy

- LaFayette & Jésus

- La nouvelle serveuse du Merlotte qui est horrible

 

14/20 mérité

L'auteur

Commentaires

Avatar Aureylien
Aureylien
Yeah ton article il tue des koalas en Alaska !!! (désolé je me fait ma pub moi-même je trouvais les commentaires un peu mort et oui je viens de réaliser que c'est la tristesse de se congratuler soi-même). Vive True Blood !!! Vive Série All !!!

Avatar spoon
spoon
Contrairement à l'épisode précédent je suis assez d'accord avec tout ce que tu racontes. (Sam et Tommy aux chiottes.) Ya un truc avec la nouvelle serveuse (elle a su que Arlene était enceinte) je serai pas étonné qu'elle soit importante pour la suite. Pour Cristal, c'est vrai que le fait que les "Pas-aidés" comme tu dis ont reconnu Sam et Tommy, donc oui c'est possible qu'elle soit shifteuse.

Avatar Aureylien
Aureylien
Pour la nouvelle serveuse ca sent l'introduction DEJA à la nouvelle saison je trouve ca bof qu'à 5 épisode de la fin ils fasse déjà ca. Même remarque avec les copines hippies de Sookie dans son rêve, ca risque pas d'être pour cette saison.

Derniers articles sur la saison

Critique : True Blood 3.12

Il était un temps où <strong>True Blood</strong> nous proposait des fins de saisons qui en avaient dans le pantalon. L'épisode final de la saison 3 n'a même pas pris la peine de nous feinter, ils ont préféré jouer la carte du "on fera mieux l'année prochaine".

Critique : True Blood 3.11

Cette semaine True Blood nous livre Fresh Blood son avant dernier épisode de la saison 3, pourtant j'ai comme une impression que je regarde le même épisode toutes les semaines. Les bases pour faire un bon final sont là, c'est ce qui compte pour certains, mais on aurait aimé une clôture de plusieurs arcs de narration pour être tranquille.

Critique : True Blood 3.10

Cet épisode 10 nous révèle la véritable identité de Sookie, mais cette révélation ne nous fera pas oublier les gros problèmes de cette saison 3. Les intrigues non vampiriques sont de plus en plus pathétiques.