Critique : True Blood 4.04

Le 21 juillet 2011 à 18:09  |  ~ 4 minutes de lecture
Cette semaine dans <b>True Blood</b> c’est le second degré qui prime. Mais ce qui me laissera un souvenir impérissable c’est le retour à la télévision de Mona de Madame est Servie. <b>True Blood</b> c’est un ajout de petits plaisirs par petits plaisirs.
Par Aureylien

Critique : True Blood 4.04

~ 4 minutes de lecture
Cette semaine dans <b>True Blood</b> c’est le second degré qui prime. Mais ce qui me laissera un souvenir impérissable c’est le retour à la télévision de Mona de Madame est Servie. <b>True Blood</b> c’est un ajout de petits plaisirs par petits plaisirs.
Par Aureylien

Pitch à la Sephja :


Cette semaine True Blood libère les prisonniers et fait péter les plombs à un peu tout le monde. On aura donc au programme un vampire alcoolique, un garou qui aime perdre sa chemise, une Sookie qui mouille, un arrière arrière arrière grand père qui se tape sa petite petite petite petite fille, une évasion qui tue, une sorcière méchante et un Sam qui aime les petits enfants…

On mélange tout ça et on en fait un bon épisode.

 

Ca stresse du côté de Bon Temps :

 

Chez les sorciers c’est la catastrophe. Le GG (Gang des Gays = LaFayette, Tara, Jesus) a peur et pète un plomb. Ils ont peur d’Eric qui reviendrait se venger s’ils ne retrouvent pas la mémoire. Autant leurs scènes sont assez distrayantes autant y’a un truc qui me chiffone : Eric est un boulet sans mémoire et inoffensif, ils peuvent butter Pam d’un coup de feu. Pourquoi ont-ils les chocottes ? D’ailleurs avec la fin qui nous ait proposée, on risque de voir d’importants changements dans les rapports de supériorité dans les épisodes à venir. Le problème c’est que je ne vois pas comment une seule sorcière pourrait mettre un terme à toute existence de vampire. Les vampires ont juste à appeler leurs potes les garous pour qu’ils aillent bouffer la mégère.

Sinon de l’autre côté on a Billoute, le beau gosse des grand-mères, qui a l’opportunité, que dis-je la méga chance d’échanger des gentillesses avec Mona ! Si j’avais Mona à côté de moi je lui aurai demandé pleins de trucs du genre : Tony a-t-il fait un enfant à Angéla ? S’est-elle tapée Tony ? Et surtout c’était quoi le nom du gosse d’Angéla que personne ne se rappelle ?

Passé ce moment de nostalgie, Sa Majesté s’aperçoit qu’il est bien quelqu’un du coin : il se tape son arrière […] arrière petite fille. Un bon consanguin du bayou, il va bientôt rejoindre les panthères-garou. En tout cas, Mona a l’esprit ouvert comme d’habitude.

Et pendant ce temps là Alcide et Eric jouent à celui qui a la plus longue devant Sookie… Sookie aime ça…

 

micro penis

"Alcide il a un micro pénis !"

 

Sam a une vraie histoire et Jason est libre ? Champagne pour Serie-All

Non vous n’avez pas rêvé (fidèles) lecteurs, j’ai vu la même chose que vous ! Oui Sam a véritablement une histoire qui tient debout. Je dirai même que le vrai Sam comme on l’aime est de retour. En mode Papa, Sam est le meilleur de la série. Le voir sourire nous rend joyeux. L’entendre dire qu’il veut jouer à la poupée, ça le rend pervers. J’ai bien aimé tout ses passages. Par contre la MBAB en petite tenue la journée chez elle, c’est un attrape nigot. Elle risque de mettre Sam dans la merde mais elle risque aussi de donner à Sam une histoire consistante comme dans la saison 2 (une question comme ça : pourquoi Sam se transforme pas en Velociraptor ?). Je suis content pour lui et pour nous. Il faut juste qu’il ne retourne pas voir ses parents pour sauver Fake Frodon.

 

Enfin, la cerise sur le gateau ou la framboise dans la coupe de champagne, c’est la libération de Jason par la moins stupide des stupides. Il est enfin libre de pouvoir jouer dans True Blood. Il bute le chef des Innocents donc je me demande maintenant qui va partir à sa recherche. Je pense même que cet arc est fini. Je suis assez sûr qu’il va y avoir quelque chose avec Jessica (même si c’est un peu facile qu’il tombe sur eux). Je le vois bien partir dans une petite vengeance personnelle en passant par le côté obscur. Anonyme, j’ai un peu plus apprécié cette partie grâce à ton avis sur les gens du bayou, Merci.

 

menteuse

"Ouh la menteuse ! Elle est amoureuse !"

 

En conclusion, les scènes, mises bout à bout, nous entrainent dans un délire assez homogène.

15/20, parce que c’est passé très vite et il y a eu des nouvelles encourageantes.

 

Ce que j’ai aimé :

  • Eric l’alcoolique qui crame au soleil
  • La technique du « c’est juste un baiser » d’Eric
  • Damien la Malédiction qui écrit sur les murs, bientôt y’aura marqué Redrum
  • La sorcière qui ensorcelle bien comme il faut
  • Jason est libre !

 

Ce que je n’ai pas aimé :

  • Revoir les parents de Sam
  • Un peu trop de mec déshabillé
  • Pas de scène de cul avec Portia, dommage

L'auteur

Commentaires

Avatar sephja
sephja
m'a volé mon pitch ...ouin !!! super critique. Tu ne donnerais presque envie de me remettre à la série. :)

Avatar Aureylien
Aureylien
C'est plus un hommage au plus prolifique critique de serie all !

Avatar funradiz
funradiz
Je déteste ta critique !!! Primo car tu as dis que Alcide avait un micro pénis... deuxio : car j'étais bien content MOI de voir ces jeunes hommes à moitié nu... tertio car bon, certes c'est agréable à regarder mais c'est pas transcendant non plus ! La critique ne fais non plus un éloge de l'épisode donc bon je l'apprécie même si je trouve le 15/20 un peu trop exagéré... il y a encore certaines choses à éviter dans TB... ça manque d'originalité !!!

Avatar Aureylien
Aureylien
Ouais c'est sur l'originalité n'est pas présente mais pour moi l'épisode m'a plu par ces petits plaisir que je n'attendais pas. Mais je comprend que le 15/20 soit pas mérité.

Avatar marion
marion
Critique bien fun à lire encore une fois ! Mais je suis d'accord avec funradiz, Alcide et Eric à moitié nu, on peut pas dire non, ça serait du gâchis ! Sinon l'épisode en lui-même, c'était mieux que les 3 précédents, je commence à retrouver "l'esprit True Blood", mais peut mieux faire... Il y avait toujours des lenteurs et ça manquait de subtilité, genre les parents de Tommy me saoulent, et le scooby gang (comprendre = Tara et ses 2 toutous) me tape toujours autant sur le système. Je comprends vraiment pas l'intérêt de leurs scènes ! Cela dit, à partir du moment où Jason a réussi à se libérer, je trouve que ça a retrouvé un peu du pep's des saisons précédentes (les persos-boulets mis à part) Et pour une fois Sookie ment à Bill, ça par contre, ça m'a fait plaisir *mouahahaha*

Avatar funradiz
funradiz
Moi ce qui me gène c'est que l'histoire de Lafayette & co, "le scooby gang" donc ( copyright @marion ), est le fil rouge de cette saison, et jusque là, je n'accroche pas... l'intrigue est servie par des personnages qui ne sont en aucun point intéressant... les vampires pourraient-ils donner un peu de mordant à cette histoire qui manque cruellement d’originalité ?

Avatar marion
marion
Oui je suis tout comme toi funradiz... C'est ça le pire : ils sont censés être le centre de l'intrigue, donc les plus intéressants et accrocheurs -en théorie-, mais alors en pratique, on est très loin du compte (pour ne pas dire à l'opposé). En bref, j'attends que Pam en bouffe un des 3. Je sais qu'elle en meurt d'envie. ;-)

Avatar Philocratie
Philocratie
Moi je ne suis pas d'accord sur un point : appeler une MILF une MBAB, c'est indirectement donner du crédit aux effroyables doublages français de séries américaines. A part ça j'ai bien apprécié cette critique.

Avatar Aureylien
Aureylien
@Philocratie : c'était pour ne pas être répertorié n'importe comment sur google, sinon c'est trop facile et aussi parce que je me suis fait American Pie y'a pas longtemp :-)

Derniers articles sur la saison

Critique : True Blood 4.11

« God Hates Fangs »… moi aussi !

Critique : True Blood 4.12

Le season finale de True Blood : il était vraiment grand temps qu'on abrège nos souffrances !

Critique : True Blood 4.09

Il y a beaucoup de choses à se mettre sous le croc cette semaine, mais ce n’est pas forcément de bonne facture ! L’épisode oscille donc entre de belles surprises et des points négatifs… presque comme d’habitude. Et il est clair qu’avec cet épisode, on peut se permettre d’avoir une vision assez réductrice de la série, ou du moins, ce qui l’anime.