Focus sur Flash Forward

Le 16 octobre 2009 à 00:00  |  ~ 6 minutes de lecture
Annoncée comme la série qui succédera à Lost sur ABC, Flash Forward fait partie de ces séries qui ont donnée naissance à notre site: Le rapprochement toujours plus important du grand et du petit écran.
Par Scarch

Focus sur Flash Forward

~ 6 minutes de lecture
Annoncée comme la série qui succédera à Lost sur ABC, Flash Forward fait partie de ces séries qui ont donnée naissance à notre site: Le rapprochement toujours plus important du grand et du petit écran.
Par Scarch

Le 24 septembre 2009 commence Flash Forward sur ABC. Autant vous dire que le succès est attendu outre-Atlantique, à tel point qu'ABC espère avec cette série faire aussi bien sinon mieux qu'avec Lost.

Mais avant de vous parler de la série, je vais un peu vous raconter ma vie. Oui, la mienne, car je suis certain qu'elle vous intéresse. Je suis né en... ah non, pas cette vie là en fait, mais plutôt d'où m'est venu l'idée du site Série-All, et vous comprendrez ensuite le rapprochement avec le sujet qui nous intéresse.

Focus: Flash Forward

A la base votre serviteur est passionné de Cinéma, celui avec un grand C, celui qui se passe dans une salle obscur

confortablement installé dans un fauteuil avec des pop-corns dans les mains et sous les fesses. Le spectacle, l'émotion, le frisson, parfois même l'extase, voire, si je puis me permettre même si je n'en suis que la moitié d'un: Le Geekasme. Tout était réuni pour que mes yeux ne lorgnent jamais vers ce petit écran bon pour les comédies entre potes et les polars de bas étages.

Et puis un jour, il (votre serviteur) a découvert des séries comme Lost, Dexter où 24 heures Chrono qui sortaient du lot en proposant de réelles idées de réalisation, des scénario travaillés, des acteurs venus du grand écran, bref, tout ce qui me plaisait en fait dans le Cinéma. Les exemples fourmillent de personnalités tenant des rôles prépondérants dans de grandes séries. Je pense notamment à Kiefer Sutherland (24), Tim Roth (Lie to me), Gary Sinise (Les experts Manhattan), Glenn Close (Damages), bref, je m'arrête là, il faudra de toute façon y consacrer un dossier.

Flash Forward, c'est cela/ Du budget, des stars, de la promo digne d'un grand film et le tout, rien que pour vous, devant votre écran.

 

Souvenirs du futur.

Passons rapidement sur l'histoire:

Flash Forward nous racontera l'histoire de plusieurs personnes confrontées à une vision de leurs futurs pendant un blackout total et planétaire de deux minutes et 17 secondes. Ces visions de futurs changeront leurs vies à jamais.

Cette histoire est tirée d'un Roman écrit par Robert J Sawyer en 1999, dont vous pouvez visiter le blog ici , et ce dernier, déjà récompensé des prix Nébula et Hugo, participe activement à la création de la série.

La série commencera par un pilote de plus d'une heure le 24 septembre 2009, et continuera avec une première saison de 13 épisodes. ABC espère aller au terme de l'aventure avec cinq saisons, si le succès est au rendez-vous ce dont on ne doute pas.

Au fait, vous savez ce qu'est un Flash Forward?
C'est tout simplement l'inverse d'un Flash back. Vous avez pu en voir dans Lost (encore lui!) par exemple, lorsque l'on voyait ce qu'il allait advenir des protagonistes après leurs retours de l'ile.

 

 

Focus: Flash Forward
Dream Team

Regardons maintenant le Casting et comme nous l'avons vu plus haut, la mode est de plus en plus aux stars du cinéma dans les castings de séries. Et Flash Forward est loin de déroger à la règle:

Joseph Fiennes :

On a certainement plus entendu parler de son frère Ralph que de lui, mais il faut remettre les choses à leurs places. Ce Monsieur, à tout de même jouer William Shakespeare dans "Shakespeare in love", film sept fois oscarisé, et s'est illustré aux côtés d'acteurs tels que Jeremy Irons et Al Pacino dans le "Marchand de Venise" ou de Kristin Scott Thomas dans Man to man.

A vrai dire, et comme vous pourrez le constater en cliquant sur son nom, ce sera la première fois avec Flash forward qu'il tourne sur petit écran.

Il incarnera dans la série Mark Banford, un agent du FBI ex alcoolique qui tente de reconstruire sa vie. Durant le Blackout il aura une vision de son futur rempli de désastre pour lui-même et ses proches et tentera de comprendre et d'arranger les choses.

 

Focus: Flash Forward
Jack Davenport :

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais sa photo surement...
Toujours pas?
Si je vous dit le Commodore James Norrington dans "pirates des Caraïbes" vous voyez?
Outre cette trilogie, on à également put le voir dans "Le talentueux Mr Ripley", aux cotés de Matt Damon et Jude Law ou actuellement dans "Good morning England " avec Philip Seymour Hoffman.

Dans Flash Forward, il incarnera Lloyd Simcoe, un homme piégé en Californie du nord au moment des évènements Il luttera pour joindre son fils dans un hôpital de southland.

 

 

Focus: Flash Forward
L'équipe:

On retrouvera également Penny, la fille de Charles Wildmore et femme de Desmond dans Lost, alias Sonya Walger : qui jouera ici la femme de Mark, Olivia Banford, impliqué dans la vision du futur de son mari, dans les bras d'un autre homme.

Courtney B. Vance : sera aussi de la partie, on a pu le voir dans "New York Section Criminelle" dans le rôle de Ron Carver mais également aux côtés de Clint Eastwood dans "Space Cowboys".
Dans Flash Forward, il sera Stan Wedeck, le chef du bureau du FBI de Los Angeles.

On termine ce tour du casting de la série avec John Cho : que vous avez forcément déjà vu quelque part: How I Met Your Mother , Ugly Betty, Grey's Anatomy, Dr House, ou au cinéma, Américan Pie 2 ou récemment star trek, autant d'oeuvres ou John Cho à au moins fait une apparition.
Dans la série, il jouera un agent du FBI, Dominic Witten, ami de Mark qui à du mal à comprendre sa vision du futur qui lui laisse penser qu'il sera assassiné.

 

 

Enfin, côté créateur, on a encore droit à de la qualité:

David Goyer, qui est à l'origine du projet Batman: The dark knight, et qui a écrit Batman Begins, la trilogie Blade ainsi que The crow, mais aussi co-produit Mission to mars avec Brian de Palma, (je reprends mon soufle), ce Monsieur là donc, est co-créateur de la série, et réalisateur de l'épisode pilote.

L'autre co-créateur n'est autre que Brannon Braga, scénariste et co-producteur sur 24 heures chrono.

Voilà! Pour conclure et résumé, on a une série avec de bons acteurs, sur une bonne histoire, avec de bons créateurs. Autant dire qu'il y a peu de chance qu'on soit déçu, mais sait-on jamais.

Rendez-vous en septembre pour la critique.

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...
Image FlashForward
11.76

Derniers articles sur la série

FlashForward sur Canal Plus dès le 1er Juillet

Alors que la série vient de se terminer aux Etats-Unis, Canal Plus a acheté la série et la diffusera dès le 1er Juillet en France.

FlashForward, Scrubs, Better Off Ted, Romantically Challenged annulées

ABC fait le ménage : après avoir reconduit V pour une deuxième saison, quatre de ses séries dont FlashForward sont annulées.

Critique : FlashForward 1.04

Maintenant 3 semaines que Flashforward est apparu sur la chaîne ABC. Ce 4ème épisode nous réserve quelques surprises (bonnes et mauvaises)…