Commençons par le commencement. Pioneer One, c'est l'idée de Josh Bernhard et Bracey Smith. En avril dernier, les deux hommes lançaient leur projet sur Kickstarter, une sorte de MyMajorCompany américaine pour les films / séries TV. Pour produire leur pilot, il leur fallait $6,000, ce qu'ils ont réussi à obtenir. Le pilot a donc été diffusé très récemment.
Et le succès est au rendez-vous pour la série. Ne s'appuyant sur aucuns médias traditionnels, la série est distribuée gratuitement sur Internet, par P2P ou Direct Download (retrouvez tous les liens de téléchargements sur leur site web). Pas moins de 420.000 téléchargements pour le premier épisode ont été comptabilisés. La série s'est très rapidement positionnée au top des moteurs de recherche BitTorrent, au point même de concurrencer certaines séries américaines diffusées à la télévision. Vous vous demandez peut-être maintenant de quoi parle cette série, car même si elle est financée entièrement par un média alternatif et distribuée gratuitement, elle reste une série qui va être jugée sur ses qualités et défauts.
Le synopsis : Un objet dans le ciel émet des radiations sur l’Amérique du Nord. Craignant une attaque terroriste, des agents de la sécurité intérieure des Etats Unis sont déployés pour enquêter et éviter les dégats. Ce qu’ils vont découvrir aura des répercussions pour le monde entier.
7 épisodes sont prévus dans la première saison, et 4 saisons sont prévues. Néanmois pour compléter la première saison, les créateurs devront réunir $30,000, pour l'instant $21,000 ont déjà été prêtés par les internautes. Les créateurs ont déjà détaillé où iraient toutes les dépenses : entre $7,000 et $10.000 pour l'équipe et le casting, entre $3,000 et $6,000 dollars pour les frais juridiques, entre $5,000 et $8,000 dollars pour les dépenses liées à la production, entre $5,000 et $6,000 pour la post-production.
On vous donne alors rendez-vous sur la fiche du premier épisode pour parler du contenu de la série en lui-même, et dépéchez-vous de le pirater, pour une fois que c'est permis.
- Pioneer One 1.01
- Site VODO (avec liens de téléchargement)
- Sous titres pour la série
- Site officiel
Trailer de Pioneer One