Les nouveautés US de l'été 2014 - Partie 2 - Juillet/Août 2014

Le 10 juin 2014 à 11:43  |  ~ 15 minutes de lecture
Parce que l’été, c’est aussi en juillet et août, voici la suite de notre présentation des séries US estivales.
Par Cail1

Les nouveautés US de l'été 2014 - Partie 2 - Juillet/Août 2014

~ 15 minutes de lecture
Parce que l’été, c’est aussi en juillet et août, voici la suite de notre présentation des séries US estivales.
Par Cail1

Après avoir découvert une dizaine de nouvelles séries américaines prévues pour le mois de juin, Serie All vous propose désormais de partir à la rencontre de celles qui envahiront nos écrans au mois de juillet-août. Succès annoncés, fausses bonnes idées et manque d’originalité sont au programme de cette seconde partie. Attachez vos ceintures, sortez les mouchoirs et accrochez-vous à votre siège, vous allez trembler, rire et pleurer…

 

 


Extant

EXTANT 

 

 

Date de diffusion prévue : 9 juillet 2014 sur CBS

Résumé : Après avoir passé un an dans l'espace, où elle a mené et vécu d'étranges expériences, l'astronaute Molly Watts tente de reprendre une vie normale auprès de sa famille composée de son mari, John, un scientifique surdoué, et Ethan, leur fils, un petit garçon pas comme les autres. En effet, il n'est pas le fruit naturel de leur union puisque Molly est stérile : il a été conçu par son père comme le premier prototype d'une future lignée de "Humanichs", des "robots humains". Mais le retour de Molly va justement avoir des conséquences dramatiques sur la planète entière et le destin de l'humanité...

 

 

 


Notre avis : Extant se présente comme LA série événement de cet été. Après la déception Under the Dome l’été dernier, la chaîne CBS continue d’explorer le genre fantastique en abordant cette fois l’histoire d’une femme astronaute dont le retour sur Terre aura des répercussions sur sa vie personnelle et sur le monde entier. Produite par Steven Spielberg (ce qui n’est pas toujours une bonne chose lorsqu’il s’agit d’une série TV), mêlant science-fiction, drame et thriller, cette nouvelle série semble avoir tout pour plaire... Sans compter sur un casting alléchant dont le rôle principal est tenu par la sublime Halle Berry.  Malheureusement, on ne peut s’empêcher de penser que cela ne pourrait être que de la poudre jetée dans les yeux et c’est donc avec une très grande prudence qu’il faudra aborder cette série.

 

 

 

 

The Strain

THE STRAIN

 


Date de diffusion prévue : 13 juillet 2014 sur FX

Résumé : The Strain raconte l’histoire du docteur Goodweather, responsable du centre de contrôle des maladies de New-York. On fait appel à lui et à son équipe pour examiner un mystérieux virus transformant les humains en vampires. Le destin de l’humanité est entre leurs mains et dépend entièrement de leurs recherches.

 

 

 


Notre avis : La chaîne FX (Sons of Anarchy, American Horror Story, The Americans, Wilfred) a l’habitude de produire des séries de plutôt bonne qualité, devenant même la principale concurrente de HBO. Autant dire qu’une nouvelle série FX est toujours un événement. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’une série créée par Mr Guillermo Del Toro lui-même. Si on peut légitimement avoir des craintes lorsqu’il s’agit d’une nouvelle série avec des vampires, le nom du cinéaste a de quoi faire en rêver plus d’un. Avec The Leftovers et Extant, The Strain est sans aucun doute l’une des séries les plus attendues de l’été. Pour en savoir plus, vous pouvez aussi vous référer à notre news concernant la série.

 

 

 

Matador

MATADOR

 


Date de diffusion prévue : 15 juillet 2014 sur El Rey

Résumé : Antonio « Matador » Bravo est un footballeur populaire se servant de sa carrière pour dissimuler sa double vie d’agent secret.  Ce dernier travaille en effet pour la CIA et se sert de sa notoriété pour mener à bien ces missions. Antonio parviendra-t-il à associer ses deux vies sans mettre en péril sa véritable identité ?

 

 

 


Notre avis : La nouvelle chaîne américaine El Rey, lancée par le cinéaste Robert Rodriguez en décembre dernier, lancera cet été sa deuxième production originale avec Matador. Après l’adaptation télévisée du film d’horreur From Dusk till Dawn (Une nuit en enfer en VF), cette nouvelle série permet à la chaîne se lancer à l’assaut d’un autre genre en mêlant action et espionnage. À première vue, le pitch n’est pas vraiment original puisqu’il repose encore une fois sur la double vie d’un agent de la CIA. Néanmoins, il faut avouer que le choix étonnant du milieu sportif comme couverture a de quoi interloquer et rendre l’objet assez curieux. Le mélange peut être drôle, voir même intéressant, et les amoureux du ballon rond seront peut-être ravis de prolonger un peu l’effervescence entourant la coupe du monde de football, mais là encore, rien n’est moins sûr… Malgré tout, la présence du duo Roberto Orci-Alex Kurtzman (Alias, Fringe) à la tête de la série à de quoi rassurer les plus sceptiques d’entre nous et attirer notre attention.

 

 

 

Married

MARRIED

 


Date de diffusion prévue : 17 juillet 2014 sur FX

Résumé : Russ et Lina Bowman sont en couple depuis plusieurs années déjà et doivent faire face aux petits tracas du quotidien. Il y a les enfants, les amis, mais aussi les dettes… Alors que la lassitude menace de plus en plus l’avenir de son couple, Lina est prête à tout pour éviter la rupture, même à donner l’autorisation à son mari de trouver une maîtresse…

 

 

 


Notre avis : La chaîne FX n’est pas novice en matière de comédies. Avec des séries comme Wilfred, It’s Always Sunny in Philadelphia ou encore Louie, elle fait même partie des chaînes américaines les plus prolifiques du genre. Ce n’est donc pas vraiment une surprise de retrouver deux nouvelles comédies dans la programmation estivale de la chaîne : Married et You’re the Worst. Concernant la première, on ne peut pas dire que le pitch soit vraiment emballant, puisqu’il nous donne l’impression d’un plat maintes fois réchauffé, la faute à une idée de départ pas vraiment originale. La bande-annonce ne fait que renforcer cette idée en nous proposant des situations, certes drôles, parfois lourdes, mais qui ont déjà été vues plusieurs fois. Pour autant, ça reste une comédie qui si elle fait bien son travail, peut facilement trouver sa place durant l’été.

 

 

 

You're the Worst

YOU’RE THE WORST

 

 

Date de diffusion prévue : 17 juillet 2014 sur FX

Résumé : Deux drogués en pleine déchéance tombent amoureux l’un de l’autre et tentent d’établir une relation qui soit la plus normale possible…

 

 


Notre avis : Comme pour Married, le pitch n’est pas vraiment emballant et ne donne pas nécessairement envie de jeter un œil à la série. Le court-extrait ci-dessus fait sourire, mais sans plus et il paraît assez évident que You’re the Worst ne révolutionnera pas le genre. Les comédiens ont l’air sympas et font le job. En outre, certains seront peut-être rassurés d’apprendre que la série est créée par un certain Stephen Falk, scénariste sur Weeds et Orange is the New  Black.  De là à dire que ce sera suffisant, il est encore trop tôt pour le dire et il faudra attendre la diffusion du premier épisode pour proposer un avis plus précis…

 

 

 

Manhattan

MANHATTAN

 


Date de diffusion prévue : 27 juillet 2014 sur WGN AMERICA

Résumé : Au Nouveau-Mexique, une équipe de scientifiques est chargée d’une mission clandestine : la construction de la première bombe atomique du monde. « Manhattan » s’intéresse à la vie de ces scientifiques brillants, qui malgré les secrets et les mensonges doivent apprendre à concilier leur travail et leur vie de famille.

 

 

 


Notre avis : Avec ce nouveau programme, la chaîne WGN America poursuit son incursion dans le milieu des séries. Après s’être intéressée à la sorcellerie dans Salem, elle s’intéresse cette fois aux années 40 et au projet Manhattan. Un projet secret qui consistait alors à l’élaboration de la première bombe atomique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pitch est plutôt intriguant et a le don d’attirer la curiosité. Le sujet est rarement abordé, que ce soit à la télévision comme au cinéma, et cela peut largement jouer en sa faveur. Si l’on ajoute à cela que la série sera écrite par Sam Shaw (Masters of Sex) et que Thomas Schlamme (A la maison blanche) participera à la réalisation de certains épisodes, on ne peut que vous conseillez de garder un œil dessus. En somme, Manhattan a plus d’une corde à son arc et pourrait bien créer la surprise… À suivre de près donc.

 

 

 

The Knick

THE KNICK

 


Date de diffusion prévue : 8 août 2014 sur CINEMAX

Résumé : Un regard sur la vie professionnelle et personnelle des employés d’un hôpital de New-York au début du XXème siècle.

 

 


Notre avis : Une nouvelle série médicale fait toujours craindre le pire. Ces séries sont nombreuses à la télévision américaine et rares sont celles qui parviennent à renouveler le genre.  Parmi les productions les plus récentes, seules quelques-unes d’entre elles ont fait le choix d’aborder la médecine sous un angle nouveau. On se souviendra notamment de Scrubs (2001-2009), Nip/Tuck (2003-2010), Dr House (2014-2012) ou encore Saving Hope (depuis 2012). Avec The Knick, la chaîne Cinémax espère bien se démarquer à son tour, en proposant de suivre la vie d’un hôpital new-yorkais du début du XXème siècle. Pas certain que ce choix soit suffisant pour renouveler un genre à bout de souffle. D’autant plus que les Anglais ont pris une longueur d’avance en la matière, avec des séries comme Getting on, Monroe ou encore Call the Midwife.

 

 

 

Outlander

OUTLANDER

 


Date de diffusion prévue : 9 août 2014 sur STARZ

Résumé : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

 

 


Notre avis : Avec Outlander, la chaîne Starz semble vouloir profiter, elle aussi, de cet engouement pour les remakes. L’œuvre originale signée Diana Gabaldon est déjà un objet littéraire étrange, un croisement des genres qui flirte constamment entre le fantastique, la fantasy, la science-fiction, le roman historique et le drame. En choisissant d’adapter pour la télévision l’histoire d’une jeune femme qui se retrouve partagée entre deux époques (1945 et 1741) et entre deux hommes, Ronald D.Moore (producteur et scénariste sur les séries Star Trek, Battlestar Galactica ou encore Carnivàle) prend des risques et s’éloigne des sentiers battus. Reste que le point de départ d’Outlander est loin d’être convaincant et qu’il n’est pas franchement emballant. Si les premières images de la série nous révèlent des paysages somptueux, ainsi que des décors et des costumes plutôt réussis, on n’a encore beaucoup de mal à être accroché par ce qui se présente avant tout comme une histoire d’amour.

 

 

 

Legends

LEGENDS

 


Date de diffusion prévue : 20 août 2014 sur TNT

Résumé : Martin Odum est un agent de la CIA spécialisé dans les missions d’infiltration. Capable de se transformer pour chacune de ses missions, il a l’habitude de cumuler plusieurs identités… Sa vie bascule le jour un homme mystérieux remet en question sa propre identité. Et si Martin n’était pas celui qu’il croit ?

 

 


Notre avis : Depuis son apparition remarquée dans Game of Thrones, qui n’a pas eu envie de revoir Sean Bean (GoldenEye, Le Seigneur des Anneaux) de retour à la télévision ? Rien que pour lui, on aurait presque envie de vous conseiller de jeter un œil à la série Legends. Côté scénario : pas de révolution en vue, puisque la série semble miser encore une fois sur une histoire d’espionnage et d’identité secrète. La nouvelle série d’Howard Gordon (24h Chrono, Homeland) va devoir se surpasser pour s’imposer parmi toutes les séries d’espionnage, de plus en plus nombreuses à la télévision US. Si la présence de Sean Bean à la tête du casting peut permettre de passer outre un scénario classique en apparence, il est évident que cela ne sera pas suffisant pour perdurer. Il faudra donc attendre la fin de l’été pour savoir si la série va parvenir à se faire une place au soleil...

 

 

 

Fin de notre petit panorama sur les nouveautés US de l’été 2014.

 

Vous l’aurez sans doute compris : les trois prochains mois seront hypers chargés et les chaînes américaines se sont surpassées pour vous proposer plusieurs options différentes. Si on peut déplorer la pauvreté des scénarios qui dans l’ensemble restent assez classiques, on ne peut pas dire qu’on manque de choix. Que vous rêviez de passer vos vacances avec des pirates ou sur un destroyer perdu dans l’océan, au Moyen-Orient ou dans une ville infestée de vampires, dans l’espace ou en compagnie de scientifiques… les possibilités sont aussi nombreuses que les destinations. Si aucune grande révolution n’est en vue, l’été a rarement été aussi riche pour les sériephiles. Comédie, drame, science-fiction, horreur et fantastique seront les maîtres mots de la période estivale et grâce à eux, vous allez pouvoir vous confronter à des émotions aussi diverses que variées.

 

Un dernier conseil avant de vous quitter : Gare à l’addiction qui vous guette !

 

À la rentrée pour de nouvelles séries et peut-être de nouvelles surprises (qui sait ?)

L'auteur

Commentaires

Avatar Koss
Koss
Franchement à part The Strain... Gros LOL sur Married.

Avatar jojo76
jojo76
Extant et The Strain pour moi en juillet !

Avatar yannick511
yannick511
Maintenant dès que je lis CIA, FBI, etc. je saute.

Avatar Cail1
Cail1
"The strain", c'est LA série que j'attends le plus et c'est peut-être aussi celle qui me fait le plus peur. Le nom de Guillermo del Toro me fait rêver, mais je crains d'avoir trop d'attente et d'être finalement hyper déçu. On verra bien... Sinon, à part ça, je suis sûr de jeter un oeil à "Extant" comme jojo76 et peut-être à "Manhattan" (dont je vais suivre les infos et les premiers avis). Le reste ne m'intéresse pas plus que ça...

Avatar Stean
Stean
Pour ma part également, ce sera "Extant" et "The Strain". J'suis curieux de voir ça.

Image Extant
11.85

Derniers articles sur la série

Aucun article similaire.