Les séries : projets, annulations et renouvellements
Et on débute cette rubrique avec L’annonce de la semaine : Teen Wolf est renouvelée pour une seconde saison. MTV se dit en effet très satisfaite de la série, que ce soit en termes de qualité que d’audience et du coup, ce sont dont douze nouveaux épisodes qui seront produits pour une diffusion l’été prochain. Donc, vous pouvez dormir tranquille : Capitaine Intensité, Tatie Argent, les rouflaquettes de Scott et tous les autres seront de retour l’an prochain (moins un, l’un des personnages devant mourir avant la fin).
Autre renouvellement : ABC Family reconduit sa comédie Melissa & Joey. La seconde saison est prévue pour l’été 2012, mais aucune précision sur le nombre d’épisodes commandé n’a été donnée. La saison 1 est toujours en cours de diffusion et comporte 24 épisodes.
Rookie Blue, la série policière canadienne de l’été, aura t-elle une troisième saison ? C’est la question que l’on se posait en début de semaine après l’apparition sur le twitter de l’actrice Missy Peregrym d’un message on ne peut plus explicite : “Rookie Blue is going for a third season thanks to all of you! (sic)”. Toutefois, celui-ci a été effacé quelques heures plus tard et ni ABC, ni Global n’avait confirmé l’information. Après plusieurs jours de patience, l’information a finalement été officiellement dévoilée : la série aura bien une troisième saison prévue pour l’été prochain !
En revanche, c’est perdu pour la série Love Bites qui vient d’être annulée par NBC, sans donner aucune raison. La série devait être diffusée jusqu’au 28 juillet mais la chaîne ne proposera finalement pas l’épisode final de la saison, lui préférant une rediffusion de Law & Order : SVU. Il ne reste donc plus qu’un épisode qui sera diffusé jeudi prochain.
C’est également perdu pour Men of a Certain Age : la série est annulée par TNT après deux saisons. D’après la chaîne :
While the show has featured great storytelling and impeccable performances, the audience simply hasn’t built to the point where we can continue the series. This was an extremely difficult decision for us.
Encore une fois, une série annulée faute d’audiences suffisantes.
Les séries : informations diverses
Bonne nouvelle pour les fans de House ! Alors que Lisa Edelstein a claqué la porte et qu’Olivia Wilde risque d’être peu présente pour la dernière saison, nous avons appris cette semaine que Jesse Spencer (Chase) serait de retour pour la saison 8. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé via Twitter :
I'm coming back for season 8 with a tan and a busted board
En revanche, on ne connait pas les modalités de son retour : saison entière ou non ? Régulier, récurrent ou guest star ?
Du côté de Glee à présent, nous vous avions annoncé il y a quelques temps que Ryan Murphy comptait renouveler le casting de la série à partir de la saison 4. Il a donné cette semaine le nom de quelques-uns des acteurs que l’on ne reverra plus : Lea Michele, Cory Monteith et Chris Colfer. La raison de ce changement est toute bête : à la fin de la troisième saison, ils vont être diplômés et vont donc partir vers de nouveaux horizons. Le créateur tient donc à garder un semblant de réalisme dans sa série, en évitant de laisser ses personnages passer 10 ans de leur vie au lycée. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont diplômés qu’ils ne peuvent pas mourir dans d’atroces souffrances à la fin de la saison...
Potins, ragots et autres rumeurs inutiles
Du côté de Desperate Housewives, les rumeurs se font de plus en plus persistantes quant au destin de la série après la saison 8. On apprend ainsi que la chaîne ABC et les producteurs de la série, dont Marc Cherry, vont se réunir pour savoir si la saison à venir sera la dernière ou non. Pour rappel, Marc Cherry a signé pour une saison 8 et une hypothétique saison 9 mais au vue des résultats de la série, il se pourrait bien qu’elle n’ait pas lieu. On vous tient au courant dès que l’on a confirmation de l’information.
Rayon procès à présent avec Glen A. Larson qui poursuit NBC Universal en justice. Le monsieur en question est le producteur de séries telles que Knight Rider, Galactica ou encore Magnum et a donc décidé d’attaquer NBC Universal pour enrichissement sur son dos, négligence et procédures de gestion injustes (entre autre). Il réclame, en plus des bénéfices qu’il n’aurait jamais perçu, des dommages et intérêts. Bien entendu, NBC Universal s’est étonné que Larson n’ai pas fait d’audit avant de déposer sa plainte, ce à quoi il répond qu’il est impossible d’estimer le préjudice subit. Bref, affaire à suivre mais si Larson a raison, NBC Universal risque de banquer, d’autant qu’il détient également les droits des reboot et spin-off de Galactica ou Knight Rider.
John Barrowman, le capitaine Jack Harness de Torchwood, a récémment déclaré qu’il n’aurait rien contre une adaptation de la série au cinéma.
I'm not going to talk about the future of Torchwood beyond where we are, but if I said I wouldn't love to have Captain Jack on the big screen, I'd be lying
Rien de décidé pour le moment mais vu les bons scores d’audiences de Torchwood: Miracle Day, on peut espérer que cela puisse se produire.
Autre adaptation possible de série au cinéma : Friday Night Lights. Pour rappel, il s’agissait d’abord d’un film avant de devenir une série sur NBC diffusée pendant 5 ans. On apprend cette semaine que Jason Katims, le showrunner prévoit de porter la série au cinéma, avec les acteurs de la série. Toutefois, le film original étant déjà adapté d’un livre, il va falloir renégocier les droits, de même que pour la marque FNL, qui est propriété de plusieurs groupes parmi lesquels Universal et Imagine.
Plus futile à présent puisque Christine Baranski, qui joue Diane dans The Good Wife, a confié que son personnage aurait une relation avec un homme plus jeune au cours de la saison 3. Et l’actrice pose ses exigences pour celui qui prendra le rôle :
I would love Hugh Grant. He's my dream. It would be wonderful to have cocktails with Hugh Grant.
Pur fantasme d’actrice ? Peut-être pas, les acteurs de cinéma sont de plus en plus nombreux à s’essayer au petit écran : Il se peut donc que son rêve se réalise, un jour.
En attendant, une qui ne rêve plus, c’est Eva Longoria. En effet, sa discothèque de Las Vegas, lancée en 2009, est au plus mal. La discothèque, qui fait partie d’un complexe comprenant restaurant et club, aurait d’ailleurs temporairement fermé ses portes. Deux solutions s’offrent alors à l’actrice et aux autres investisseurs : réinjecter de l’argent pour combler la dette de 4 millions d’euros et relancer l’affaire ou tout revendre, en espérant éponger la dette. Après le divorce avec Tony et la fin probable de Desperate, l’actrice a intérêt à bien gérer le tournant.
Enfin, une dernière information inutile avant de conclure : AnnaLynne McCord (90210) et Dominic Purcell (Prison Break) filent le parfait amour. Bisous enflammés, câlins, balades main dans la main, on peut dire que les 18 ans de différences entre les deux acteurs ne se font pas remarquer : on dirait deux ados tous les deux. Une information on ne peut plus inutile donc qui conclue magnifiquement cette rubrique.
Casting
Voici les annonces de casting de la semaine :
- Kal Penn (Kutner dans House) sera le nouveau copain de Robin dans How I Met Your Mother.
- Michelle Krusiec, apercue dans Dirty Sexy Money, incarnera l'un des nouveaux personnages de la saison 4 de Fringe.
- Jennifer Finnigan sera l’amante de Jason Priestley dans Psych.
- Lamorne Morris rejoint New Girl.
- Jewel Staite a obtenu un rôle dans Supernatural.
- Ted Danson a accepté de remplacer Laurence Fishburne dans CSI.
- Brian J. Smith rejoint Gossip Girl.
- Mark Valley et Jean Smart rejoignent le casting d’Harry’s Laws.
- Rebecca Mader rejoint Alphas.
Calendrier
- Le 30 juillet : Gossip Girl, saison 3, sur NT1
Du côté de la France
Pigalle la nuit, série de Canal+, n’aura pas de saison 2. Alors que la chaîne avait annoncé, peu de temps après la diffusion de la première saison le renouvellement de la série, Hervé Hadmar, le co-créateur, nous a appris cette semaine via Facebook que la série n’était finalement pas reconduite. Une décision que Canal+ explique par une incompatibilité d’écriture entre la série et la ligne éditoriale de la chaîne :
Canal + a choisi de ne pas retenir les propositions d'Hervé Hadmar et son équipe. C'est un choix éditorial. En même temps, la première saison avait clos l'intrigue principale. C'est la vie des séries. La suppression de certaines nous permet d'en lancer d'autres !
Une décision tout de même surprenante, la série ayant été plutôt bien suivie lors de sa diffusion.
En rab'
En bonus, une petite vidéo où Malin Akerman nous explique comment prendre une photo avec elle
Merci à SansChiffre pour le décorticage des news de la semaine
Sources principales : Tvline.com, Allocine.fr, Digitalspy.co.uk, cinemateaser.com, excessif.com, deadline.com, spoilertv.com
