Un bien bel objet
Comme vous pourrez le constater sur la photo, le coffret DVD en lui-même se suffit pour faire joli dans votre collection de DVD. Une boite en métal très « martial » qui contient elle même une autre boite dépliable pour présenter les 6 DVD. Un imprimé relief sur la face avant de la boite extérieur et une photo sur chaque verso de la boite intérieur avec entre autre des portraits des protagonistes. Cela fait plaisir de pouvoir afficher fièrement un bel objet contenant, une fois n'est malheureusement pas coutume, une série tv.
La boite n'est pas vraiment pratique en elle-même, mais ça ne nous dérange pas plus que ça. La manipulation de l'objet fait partie du plaisir du collectionneur.
La technique
- 6 DVD
- 10 épisodes
- 3 Bonus
- Durée totale: 613 minutes environ
Audio:
Dolby Digital
3 langues en 5,1: Français, Anglais, Espagnol
Sur le 5,1, difficile d'être déçu. Le son était aussi important que l'image si ce n'est plus sur la série, et même si mes oreilles ne sont plus habituées au DVD, je n'y ai pratiquement vu que du feu comparé à un Blu Ray.
3 langues en 2,0: Polonais, Tchèque, Hongrois
Sous-titres: Français, Espagnol, Polonais, Tchèque, Hongrois, Néerlandais, Danois, Finnois, Norvégien, Suédois, Bulgare, Croate, Grec, Hébreu, Portugais, Roumain, Serbe, Slovène, Turc.
Image:
16:9
Rien à dire non plus. La photographie très sombre de la série est bien rendue et la profondeur de champ est la même que lors de la diffusion sur Canal + en HD.
Contenu
Synopsis
Produite par Tom Hanks, Steven Spielberg et Gary Goetzman, The Pacific suit au quotidien le périple de trois marines américains, Robert Leckie (James Badge Dale), Eugene Sledge (Joseph Mazzello) et John Basilone (Jon Seda), sur le vaste théâtre d’opérations de l’océan Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. La mini-série suit ces hommes et leurs camarades depuis leur première bataille contre les Japonais sur Guadalcanal, en passant par les forêts équatoriales du Cap Gloucester et les fortifications de Peleliu, les sables sanglants d’Iwo Jima et l’horreur d’Okinawa, jusqu’à leur retour triomphal mais douloureux, après la victoire. La mini-série s’inspire des mémoires de Robert Leckie, Helmet For My Pillow, et de With The Old Breed d’Eugene B. Sledge, complétés à la fois par Red Blood, Black Sand de Chuck Tatum et China Marine d’Eugene B. Sledge, ainsi que par des entretiens inédits menés directement par les réalisateurs.
Liste des épisodes :
- Guadalcanal/Leckie
- Basilone
- Melbourne
- Gloucester/Pavuvu/Banika
- Peleliu Landing
- Peleliu Airfield
- Peleliu Hills
- Iwo Jima
- Okinawa
- Home
Liste des Bonus:
- Les profils de The Pacific
- La réalisation de The Pacific
- Analyse de la guerre du pacifique
Prix: 49,99 €
Anecdote
A l'origine, le budget prévu pour la mini-série avait été estimé à 100 millions de dollars, mais au final, c'est d'un budget d'un peu plus de 200 millions de dollars dont a bénéficié THE PACIFIC, ce qui en fait la série la plus chère jamais tournée en Australie.
Notre avis
Nous ferons prochainement un bilan sur la série elle-même car celle-ci mérite de s'y attarder. Une série documentaire dont le budget est largement à la hauteur d'un long métrage, qui plus est avec Steven Spielberg et Tom Hanks à la production et sur une musique de Hans Zimmer, on a vraiment l'impression de parler du dernier blockbuster et pourtant il s'agit bien d'une série.
Un DVD à posséder donc, ou si vous avez un lecteur Blu-Ray, son équivalent car ce dernier offre une présentation équivalente et du contenu HD.