Strike Back is back (again) !
La série, originaire de Grande-Bretagne et diffusée sur Sky1 pour six épisodes pour sa première saison, avait bénéficié d'un partenariat de production avec la chaîne américaine Cinemax pour la seconde. Les acteurs avaient été changés, et l'histoire rebootée lors de ce changement. Ce partenariat dura alors jusqu'à l'annulation de la série en 2015, à l'issue de la saison 5.
Mais un nouveau relancement de la série d'action, toujours sous l'égide d'Andy Harries, mais avec de nouveaux personnages, a été commandé. C'est d'ailleurs ce dernier qui a proposé l'idée de relancer la série aux deux chaînes (qui ont bien sûr accepté). Alin Sumarwata (Neighbours), Daniel MacPherson (The Shannara Chronicles), Roxanne McKee (Game of Thrones, Dominion) et Warren Brown (Dead Set, Luther) devraient faire partie du casting principal.
La formule de la série ne prendrait alors plus la forme d'un buddy cop show, mais prendrait plus le point de vue d'un ensemble de personnages. Un peu à la Fast and Furious. Et tandis que les cinq premières saisons avaient pour toile de fond la lutte contre Al-Qaïda, la (les ?) suivante(s) devrai(en)t traiter principalement de Daesh. Aucune annonce n'a encore été faite quant au retour de Sullivan Stapleton et Philip Winchester, les deux acteurs principaux des premières saisons.
Le synopsis annoncé est le suivant :
Désavoué et dissous, le programme Section 20 est relancé dans le but de mettre hors d'état de nuire un dangereux terroriste venant de s'échapper de prison. L'unité ressuscitée embarquera alors pour une chasse à l'homme qui la mènera vers un vaste réseau d'activités criminelles interconnectées. Tandis que l'équipe voyagera à travers l'Europe et le Moyen-Orient, ses membres découvriront une conspiration menaçant de changer la face du monde.
Aucune date de diffusion n'a encore été annoncée.