13 Reasons Why
Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mystere, Drama, Suspense, Mystery | Netflix | 2017 |
3 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable
2.12 - La boîte de polaroids
The Box of Polaroids
Clay et les autres font l'objet de menaces croissantes. Tyler s'expose à des mesures disciplinaires. Justin témoigne sur Bryce, compromettant ainsi son propre avenir.
Diffusion originale : 18 mai 2018
Diffusion française :
18 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Jessica Yu
Scénariste.s :
Hayley Tyler
,
Brian Yorkey
Guest.s :
Bryce Cass
,
Renny Madlena
,
Allison Miller
,
Andrea Roth
,
Anne Winters
,
Ben Lawson
,
Brandon Butler
,
Chelsea Alden
,
Joe Chacon
,
Kimiko Gelman
,
Maria Dizzia
,
Meredith Monroe
,
Michele Selene Ang
,
Phil Austin
,
Richard Gross
,
RJ Brown
,
Samantha Logan
,
Spence Moore II
,
Tom Everett Scott
,
Tommy Dorfman
,
Wilson Cruz
,
Allison Miller (II)
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 03 juin 2018 à 20:11 |
Un épisode puissant, attendu sous certains aspects malheureusement, notamment le résultat du tribunal, et inattendu sous d'autres. Les parcours de Jessica et Justin sont vraiment beaux à voir. Le speech final d'Olivia est important. Étrange qu'à un épisode de la fin, la saison boucle quasiment l'ensemble de ses intrigues, et semble relancer toute une nouvelle trame. Je suis curieux de voir à quoi ressemblera le final, maintenant que le fil rouge du narrateur au procès est achevé. |
Un très bon épisode qui ne surdramatise pas la situation (mais ça été le cas toute la saison dans l'ensemble). L'absence de boîte permet à Jessica d'enfin prendre les devants et oser témoigner. C'est aussi très intéressant de voir à quel point son entourage a évolué par rapport à ce qu'elle a vécu. Ils sont là pour elle, point. Et c'est tout ce qu'elle a jamais demandé.
L'épisode est surtout très bien foutu et met Justin en avant de la plus parfaite des manières. C'est l'un de mes personnages préférés, je trouve qu'il est bien écrit, avec beaucoup de justesse (dans ses conneries mais aussi dans ses fragilités). Son histoire avec Jessica est entachée des erreurs qu'il a commises mais cet aspect tragique (qui est super bien traité, du coup ça joue vachement) rend leur histoire complexe et puissante.
L'épisode est donc bien écrit autour de l'impact que Bryce a sur son entourage. Justin l'explique très bien, et sans rien excuser, bah, ça explique tout simplement.
Le verdict était attendu, malheureusement, mais les choses ne font que commencer pour Bryce. Le discours d'Olivia est en effet à écouter, et parfaitement dans l'ère du temps.
La série boucle ses principales intrigues et se tourne depuis plusieurs épisodes vers Tyler. Si Tyler ne prend pas un flingue et essaie de déglinguer tout le monde dans le final, la série m'aura définitivement surprise. Clairement, tout amène à croire qu'il va péter un câble et en plus il a vraiment la tête (pauvre acteur, ils l'ont bien trouvé).
C'est vraiment bien, je suis très satisfaite de voir qu'autant de thèmes difficiles, actuels et complexes soient vraiment traités sous plusieurs points de vue mais toujours avec justesse et vérité. C'est vraiment quelque chose qui peut avoir un impact sur ses téléspectateurs et j'espère que ça permettra quelques remises en question sinon au moins quelques réflexions.