13 Reasons Why
Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mystere, Drama, Suspense, Mystery | Netflix | 2017 |
3 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable
2.04 - Deuxième polaroid
The Second Polaroid
Clay cache un secret à ses parents. Préoccupé par sa réputation, Marcus décide de mentir au tribunal. Jessica et Alex sèchent leurs cours.
Diffusion originale : 18 mai 2018
Diffusion française :
18 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Karen Moncrieff
Scénariste.s :
Hayley Tyler
Guest.s :
Bryce Cass
,
Ajiona Alexus
,
Allison Miller
,
Andrea Roth
,
Anne Winters
,
Brandon Butler
,
Brian D’Arcy James
,
Joseph C. Phillips
,
Kelli O'Hara
,
Meredith Monroe
,
Michele Selene Ang
,
Steven Silver
,
Wilson Cruz
,
Allison Miller (II)
La saison enchaîne les moments assez frustrants mais nécessaires (Marcus...) et les moments plutôt jouissifs très courts, toujours contrebalancés par un autre moment angoissant (la farce à Marcus suivie par l'horrible scène des armes, le kiss trop mignon Alex/Jessica suivie par le traumatisme de cette dernière qui ressort).
Je suis assez fan de l'idée de ce "les histoires ont toujours plusieurs versions" et je trouve que c'est un bon apport.
Le polaroid du jour est assez choquant et je m'attendais plutôt à ce que la personne derrière tout ça soit un stalker sournois et non quelqu'un cherchant à dénoncer Bryce (mais drôle de façon de s'y prendre ?). Pas mal de questions sur son identité, ainsi que l'identité de celui ou celle qui essaye d'intimider un à un chaque appelé (même s'ils insistent trop lourdement sur le nouveau pote de Bryce dont Clay se méfie, un nouveau personnage qui va forcément avoir un gros rôle).
Il y a toujours quelques éléments amateuristes dans l'histoire (la mère de Clay qui "tombe" sur son dossier, wonder-Sheri qui est utilisée comme facilité scénaristique assez immonde pour surveiller un Justin qui aurait dû être trouvé il y a bien longtemps par les parents, l'erreur stratégique de l'avocat d'Olivia...) mais dans l'ensemble cela se suit bien.