13 Reasons Why
Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mystere, Drama, Suspense, Mystery | Netflix | 2017 |
3 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable
3.01 - Je suis la nouvelle
Yeah. I'm the New Girl
La police interroge Clay. Clay se remémore sa course frénétique pour couvrir les traces de Tyler après le bal du printemps, et sa rencontre avec Ani.
Diffusion originale : 23 août 2019
Diffusion française :
23 août 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Morris
Scénariste.s :
Brian Yorkey
Guest.s :
Bryce Cass
,
Keon Motakhaveri
,
Renny Madlena
,
Brenda Strong
,
Chelsea Alden
,
James Cretan
,
Maria Dizzia
,
Mason Guccione
,
Michele Selene Ang
,
Nana Mensah
,
RJ Brown
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 25 août 2019 à 23:01 |
Ouch, gros syndrome Netflix sur ce premier épisode : narration ultra confuse, énormément d'exposition, beaucoup de pirouettes qui rétrospectivement n'auront aucun sens (les personnages mentionnent vaguement les événements, etc.) et tout ça pour ménager le suspense pour la saison 2. Tout se passe dans les 5 dernières minutes où 10 rebondissements se produisent. Sans déconner le trailer sur "Who killed Bryce?" dévoilait plus de choses que cette reprise... J'aime assez leur parti pris de faire plein de timelines, et j'aime bien le choix dans la réal de montrer ça par des changements de format et de tons de couleurs. Mais tant que c'est clairement fait pour nous embrouiller et compliquer inutilement l'histoire... Bof. 13 raisons pourquoi cette saison 3 existe ? Je ne sais pas encore... |
13 Reasons Why n'est pas une mauvaise série, et je ne pense pas qu'elle pourra le devenir parce qu'elle parle de sujets graves et veut réellement impacter son public. Je continue, malgré cela, de penser que deux saisons étaient suffisantes, surtout après ce premier épisode plutôt confus et maladroit.
La voix-off d'Ani est trop présente, surtout qu'elle se situe dans une autre timeline. Et je me suis mélangée les pinceaux, j'ai trouvé la narration envahissante. Comme Galax, j'aime bien le format et l'étalonnage qui changent (heureusement, d'ailleurs), mais ça s'éparpille un peu trop.
Maintenant, malgré mon inquiétude quant à treize épisodes (c'est beaucoup !), l'histoire en elle-même a du potentiel et le seul risque serait que ça tourne en rond pour les personnages et qu'ils stagnent. Mais j'attends de voir, je reste assez curieuse de voir comment tout ça va se dérouler.