13 Reasons Why
Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mystere, Drama, Suspense, Mystery | Netflix | 2017 |
3 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable
3.03 - Rien ne distingue les gentils des méchants
The Good Person Is Indistinguishable from the Bad
L'enquête de la police met l'école sur les nerfs et ravive des traumatismes. Repensant aux accusations portées par Jess contre Bryce, Ani commence à la suivre avec Clay.
Diffusion originale : 23 août 2019
Diffusion française :
23 août 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Jessica Yu
Scénariste.s :
Hayley Tyler
Guest.s :
Benito Martinez
,
Bex Taylor-Klaus
,
Brenda Strong
,
Matthew Alan
,
Michele Selene Ang
,
RJ Brown
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 27 août 2019 à 20:22 |
Jessica déchire et Ani est en fait un personnage assez crucial pour la saison au concept bien foutu (on sent que quelque chose va déraper). Globalement le coup de la triple temporalité dans la narration, c'est sympa, rien de neuf sous le soleil mais il y a du mieux. Et puis le croisement avec Sex Education se poursuit et c’est finalement assez sympa. Je shippe trop Jessica et Justin, même si les ficelles de l’épisode sont archi visibles (comment Ani et Clay n’ont pas compris avant…) Mais globalement il y a pas mal de bonnes scènes, surtout avec Jessica, et un traitement pas mal (de mon point de vue) sur le trauma des victimes. |
Il y a un petit quelque chose qui me gêne dans l'écriture de Jessica et de son parcours. J'ai parfois l'impression que la série veut tellement montrer l'exemple qu'elle en fait trop et ça gâche quelque peu l'aspect fiction. En soi, sa progression est intéressante et c'est toujours bien de montrer une femme qui se réapproprie son corps et sa vie, mais parfois, c'est désagréable de sentir l'intention des auteurs.
Encore une fois, j'ai du mal avec Ani qui ment à la police mais aussi à nous. Ne parlons pas de l'absurdité d'elle et de Clay pensant que Jess et Justin sont coupables alors qu'il est clair que non. Il y a aussi ce côté procédural de suivre un personnage principal à chaque épisode alors qu'il y a peu de chance que l'un d'eux soit coupable, contrairement à Ani qui est clairement impliquée (quel que soit le niveau). Et même Justin, malgré la fin, ne semble pas en être l'auteur (ou pas, bien sûr, je peux être surprise).
Ce qui rend l'épisode meilleur, en revanche, est le montage plus calme qui passe moins d'une timeline à une autre et permet de vraiment prendre le temps dans chacune. Je ne suis pas encore vraiment convaincue par cette troisième saison, mais je lui laisse volontiers du temps.