13 Reasons Why
Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mystere, Drama, Suspense, Mystery | Netflix | 2017 |
3 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable
3.06 - Le chagrin révèle l'homme
You Can Tell the Heart of a Man by How He Grieves
La police interroge Tony. Aux obsèques de Bryce, Ani découvre deux secrets accablants.
Diffusion originale : 23 août 2019
Diffusion française :
23 août 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Bronwen Hughes
Scénariste.s :
Mfoniso Udofia
Guest.s :
Anne Winters
,
Benito Martinez
,
Brandon Black
,
Brenda Strong
,
Cindy Cheung
,
Deaken Bluman
,
Gary Perez
,
Jake Weber
,
Nana Mensah
,
Raymond J. Barry
,
Rey Gallegos
,
RJ Brown
,
Robert Walker-Branchaud
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 30 août 2019 à 22:29 |
Toute la backstory du personnage de Tony est une façon un peu aberrante de gagner du temps… Et ne m’intéresse pas tant que cela, franchement. Je mise sur le père de Bryce comme coupable, derrière Ani bien sûr (mais ça on le sait déjà). En troisième place : la féministe assez extrémiste du groupe de Jessica. |
Alors j'ai plutôt bien aimé l'intrigue de Tony, mais c'est clairement une excuse pour "Tony a des secrets et Clay ne comprend pas pourquoi + Clay et Ani passent les trois-quarts de l'épisode à se faire des films, pour qu'au final l'intéressé(e) raconte tout dans les dix dernières minutes." C'est la façon dont l'intrigue est construite, donc à part changer la structure de la saison, malheureusement il va falloir faire avec.
Ensuite, il faut arrêter avec Bryce. La narration est thématique et non chronologique, ce qui me pose un problème. L'épisode précédent montrait Bryce sous un jour sombre et dégueulasse, mais tout d'un coup, il se tape des fous rire avec sa mère dans une chambre qu'ils repeignent en vert. Ils veulent faire quoi, au juste ?
Donc voilà. J'ai un peu de mal avec certains parti pris, et je trouve que ça traîne assez en longueur. Mauvais choix de narration dès le départ.