13 Reasons Why
Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mystere, Drama, Suspense, Mystery | Netflix | 2017 |
3 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable
3.07 - Clay Jensen pose un certain nombre de problèmes
There Are a Number of Problems with Clay Jensen
La nuit où Clay a pointé son arme sur Bryce intéresse particulièrement la police. Clay découvre qu'Ani et Bryce étaient beaucoup plus proches qu'il ne l'imaginait.
Diffusion originale : 23 août 2019
Diffusion française :
23 août 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Kevin Dowling
Scénariste.s :
Julia Bicknell
Guest.s :
Benito Martinez
,
Bex Taylor-Klaus
,
Brenda Strong
,
Nana Mensah
,
Robert Walker-Branchaud
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 30 août 2019 à 22:36 |
Les salauds, ils donnent vraiment tout un nouvel angle à Bryce. Un peu comme ils avaient fait avec Hannah en saison 2, beaucoup moins “victimisée”, ici Bryce est plus humanisé. C’est assez dur et ça peut paraître injuste mais en vrai, tout n’est pas blanc ou noir. Sa mère me fait pas mal de peine notamment.
|
Clay reste, selon moi, le meilleur personnage. En tout cas, c'est mon préféré (si je tourne mieux ma phrase), car il représente la gamin ordinaire, assez sage et discret, mais qui est beaucoup plus que ça. Loin des clichés du "celui qui ne parle pas n'est pas intéressant" dans les teen shows, ses problèmes de colère, et de toute évidence, ses problèmes mentaux, le rendent profond et vraiment juste.
Donc, c'est le point fort de l'épisode. Autres points assez justement traîtés :
Malgré tout, j'ai beaucoup de mal avec Ani et la construction de la saison. Je déteste l'idée que la narratrice nous mente à nous, en plus de mentir aux autres personnages. Si dès le début elle avait été suspectée, je ne dirais rien mais là elle fait partie du groupe etc. etc. Et c'est moins facile de la voir comme "amie" parce qu'elle est arrivée comme un cheveu sur la soupe dans la série et qu'on n'a pas eu le temps de la connaître.
Je suis très mitigée pour l'instant, et même si je trouve les épisodes assez prenants et le mystère efficace, il y a des maladresses et des angles que je n'aime pas. Mais par rapport aux précédents, celui-ci redynamise le tout.