13 Reasons Why
Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mystere, Drama, Suspense, Mystery | Netflix | 2017 |
3 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable
4.02 - La découverte du campus
College Tour
Après un incident au lycée, Clay pense que quelqu'un veut lui tendre un piège. Zach et Clay se retrouvent dans une situation délicate pendant une visite à l'université.
Diffusion originale : 05 juin 2020
Diffusion française :
05 juin 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Russell Mulcahy
Scénariste.s :
Allen MacDonald
Guest.s :
Inde Navarrette
,
Anne Winters
,
Benito Martinez
,
David Douglas
,
Deaken Bluman
,
Gary Sinise
,
Jan Luis Castellanos
,
Matt Passmore
,
Reed Diamond
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 07 juin 2020 à 15:27 |
J'aime bien Winston, et je trouve les épisodes moins difficiles à regarder car la narration est plus simple. De cette façon, le scénario peut explorer les personnages et leurs relations dans l'instant présent et c'est plus simple de s'identifier à eux. Ani est toujours trop dans les mensonges, et l'agressivité de Jess ne lui rend pas service, surtout que son attitude envers Justin est assez débile (en gros, elle voudrait qu'il aille moins bien). Zach est franchement intéressant car c'est le seul avec Clay qui a du mal à se remettre de tout ça, et Clay bataille entre réalité et imagination, ce qui peut aussi brouiller des pistes pour le téléspectateur. Ce n'est pas grandiose, mais j'apprécie plus le montage et l'aspect linéaire — comme quoi, la simplicité n'est pas toujours mauvaise. |
Beaucoup de passages débiles (la fin bordel) et de scènes bizarrement écrites (je ne suis pas psychologue, mais ça serait pas le pire psy du monde en face de Clay ? C'est le boss des Experts Manhattan et il a une gueule de méchant purée !).
Alex c'est en fait plutôt subtil et bien foutu ses questions, je suis assez surpris.
Les hallucinations de Clay ça n'a franchement pas d'intérêt. Le mystère du graffiti a duré un épisode et c'est l'un des deux suspects les plus évidents qui a fait le coup (c'était soit la soeur de Monty soit Winston). Comme Manoune, j'aime bien ce dernier également.
C'est quand même un format vachement long pour ce qu'il se passe.