13 Reasons Why
Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mystere, Drama, Suspense, Mystery | Netflix | 2017 |
3 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable
4.09 - Le bal de promo
Prom
Lorsque le directeur ouvre une nouvelle enquête et menace d'annuler le bal de fin d'année, les amis décident de se confier à leurs parents, mais sans tout leur dire.
Diffusion originale : 05 juin 2020
Diffusion française :
05 juin 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Tommy Lohmann
Scénariste.s :
Brian Yorkey
Guest.s :
Inde Navarrette
,
Keon Motakhaveri
,
Alex MacNicoll
,
Deaken Bluman
,
Gary Sinise
,
James Cretan
,
Jan Luis Castellanos
,
Mason Guccione
,
Meredith Monroe
,
Reed Diamond
,
RJ Brown
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 21 juin 2020 à 15:59 |
C'est long. C'est beaucoup trop long, et c'est aussi très hypocrite. Avec cet épisode, la série prouve qu'elle ne sait pas apporter de relief à son histoire et qu'elle va là où ça l'arrange. Épisode du Bal de Promo, avant-dernier de la série... Pourquoi ça irait mal ? Soudainement, alors que rien (mais absolument rien) n'est arrangé, on a droit à une succession de scènes mal écrites où tout semble aller pour le mieux — avant de faire en sorte que ça aille mal. Chaque scène, chaque dialogue, sonne faux et tout est longuet. Et je trouve qu'il y a un manque de nuance dans les thèmes traités. Après un suicide, des viols, un meurtre, une couverture de meurtre, une presque fusillade, des armes, des agressions entre élèves et la présence constante de la police, on passe un épisode où l'homophobie n'existe pas. Alors attention, je ne dis pas qu'il aurait dû se passer des trucs affreux ou autre, mais dans une série qui se voulait au-delà des tabous, qui voulait parler de thèmes importants, la question de l'homosexualité a été oubliée. À part Monty, avec son père qui était dans l'extrême, rien n'a vraiment été creusé de ce côté-là. Ça rend quelque chose de très édulcoré, très bisounours. Maintenant, il y a des éléments que j'ai quand même appréciés. Clay, qui pour le coup est assez justement écrit. Ses troubles mentaux ont été maltraités, mais son attitude au bal lui correspond et le fait qu'il ne danse pas, qu'il soit un peu en retrait, montre le temps qui a passé. Ensuite, j'ai bien aimé Alex et Charlie (mais quel garçon adorable celui-là, le rêve !) car au-delà de leurs scènes clichées et trop longues, Alex a beaucoup chargé depuis le tout début de la série et de le voir là, vivant, essayant de faire au mieux, m'a plu. C'est plus en demi-teinte pour Jessica et Justin parce que c'était un peu couru d'avance et finalement, Diego a été très mal exploité, tout a été très bancal, mais ça reste Jessica et Justin donc bien sûr que c'est un joli moment. Je suis aussi mitigée pour Zach car c'est le seul qui, apparemment, n'a pas droit à "tout va bien car nous sommes au Bal de Promo" mais qui ne fait rien d'intéressant. Enfin, déçue pour Winston. Sa conversation avec Ani est nulle, elle ne veut rien dire. Encore une fois, ils justifient les actions d'Ani et font même douter des motivations de Winston... C'est complètement ridicule, et le moment avec Monty aurait pu être beaucoup plus émouvant si ça avait été mieux écrit.
Spoiler
Et puis bon, pour Justin... Ça ne sent pas bon, de toute évidence. Ce qui me fait redouter le final, parce qu'à mon avis je ne vais pas être très contente. Ce n'est pas le pire épisode de la série ou de la saison, mais on en est à un point où le miracle n'aura pas lieu donc on reste sur une moyenne basse. Si tout n'est pas à jeter, il y a de gros soucis dans l'écriture des dialogues et dans l'histoire elle-même, donc c'est difficile. |
Avis défavorable | Déposé le 11 juin 2020 à 23:02 |
C’est nul. Vraiment cliché, histoire à l’eau de rose, bal de promo à l’américaine, tellement cliché. Les dialogues et scènes sont creux. |
Ya 2 très bonnes scènes de coming out avec Charlie et Alex qui arrivent à éviter les clichés, une scène touchante avec la mère de Clay plutôt bien écrite...
Le reste...
Charlie m'a aussi amusé avec ses multiples demandes à Alex toutes plus créatives et embarassantes. Le reste c'est vraiment édulcoré, cliché et pas toujours bien joué (Jessica n'en a plus rien à faire de la série). Diego est une CATASTROPHE de personnage, et je me demandais s'ils avaient juste abandonner Winston cette saison, la répons est : oui !
Incroyable qu'avec une seule mention + photo de Hannah Baker par Tyler, qui dure 10 secondes, j'ai ressenti plus d'émotions que dans l'intégralité de la saison.
Tu as tout dit...
Horrible moment d'acting quand Charlie/Alex/Clay arrivent au bal et sont accueillis par Jess et Ani, je sais pas si ça t'a sauté aux yeux ou quoi mais le dialogue de Jess... waouh, terrible.
OUI ! C'est exactement à ça que je pensais quand je disais que l'actrice de Jessica s'en foutaiit. Le truc "Let's partyyyyy" ou je sais plus quoi était horrible x)