30 Rock
La série se déroule dans le célèbre bâtiment new yorkais du 30 Rockefeller Plaza, et relate les vies professionnelles et personnelles des différents personnages travaillant, pour la plupart, pour TGS (The Girlie Show), une émission de télévision fictive, sur la chaîne de télévision américaine NBC. ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 22 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, Canal+ | 2006 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Amicalement ennemi
Jack the Writer
Jack rejoint l'équipe de rédaction au cours d'une réunion en tant qu'observateur. Il se joint au groupe jour après jour et s'implique de plus en plus dans leur travail. Le groupe est agacé par ses idées bizarres et pas très drôles et veut qu'il cesse d'assister aux réunions. C'est à Liz de dire à Jack qu'il n'est plus le bienvenu aux réunions. Après qu'elle l'ait fait, Jack n'est pas seulement en colère contre elle. Liz doit également faire face à Cerie et à sa façon de s'habiller, qui distrait les ouvriers masculins de leur travail. Après que Kenneth ait obtenu des nachos pour lui au Yankee stadium, Tracy utilise Kenneth pour d'autres "missions".
Diffusion originale : 01 novembre 2006
Diffusion française :
01 novembre 2006
Réalisat.eur.rice.s :
Adam Bernstein
,
Gail Mancuso
Scénariste.s :
John Riggi
,
Robert Carlock
,
Tina Fey
Guest.s :
James Anderson
,
John Lutz
,
Katrina Bowden
,
Keith Powell
,
Maulik Pancholy
,
Sharon Wilkins
,
Tom Broecker
Un épisode de transition assez inégal qui voit Donaghy investir l'univers de Lemon en s'invitant à la table des auteurs, utilisant son autorité pour s'imposer à elle. L'idée est bonne, mais ne va prendre forme que trop tardivement avec une dernière scène finale brillante où Jack s'affirme réellement.
Il est plaisant de voir Liz au milieu des auteurs, un milieu où Tina Fey est clairement à son aise, même si certains personnages peinent clairement à s'affirmer. L'idée de faire venir Jack permet de montrer combien ils sont diamétralement opposés politiquement et au niveau émotionnel tout en construisant leur relation si singulière.
L'intrigue avec Cerie est par contre moins enthousiasmante, trop lente et reposant un peu trop sur un registre comique lié aux gags que Tina écrivait pour le SNL. En cherchant beaucoup à jouer sur sa propre humiliation, l'actrice en fait un peu trop et l'intrigue tourne assez vite en rond.
L'intrigue entre Tracy et Kenneth est moins enthousiasmante, malgré l'enthousiasme toujours charmant et béat du page de NBC. L'occasion d'un instant de comédie musicale comme la série les aime, à la fois improbable et qui montre l'ambition de jouer la carte du mélange des genres.
Un bon épisode, malgré son caractère encore "Work in Progress"