Agatha Christie's Poirot
Hercule Poirot
Hercule Poirot, détective belge, n'a pas son pareil pour résoudre les enquêtes les plus délicates.
Terminée | Anglaise | 90 minutes |
Drame, Policier, Mystere, Crime, Drama, Mystery, Suspense | ITV1, France 3 | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.06 - Double manoeuvre
Double Sin
Ce n'est pas parce qu'on est génial que l'on est infatigable. Comme tout le monde, Hercule Poirot a parfois besoin de tranquillité et de grand air, ne serait-ce que pour régénérer ses fameuses cellules grises. Whitcombe est, dit-on, l'endroit rêvé pour se délasser et recharger ses batteries. Le célèbre détective belge et son fidèle ami, le capitaine Hastings, en sont d'ailleurs convaincus lorsqu'ils décident de venir s'y ressourcer. Cependant, une fois sur place, ils trouvent le site plutôt animé et ses habitants bien plus complexes qu'ils n'en ont l'air de prime abord. Décidément, il n'est pas facile de se reposer quand on s'appelle Hercule Poirot...
Diffusion originale : 11 février 1990
Diffusion française :
11 février 1990
Réalisat.eur.rice.s :
Richard Spence
Scénariste.s :
Agatha Christie
,
Clive Exton
Guest.s :
Adam Kotz
,
Amanda Garwood
,
Anne Small
,
Caroline Milmoe
,
David Hargreaves
,
Elspet Gray
,
Gerard Horan
,
Harry Goodier
,
Jeffrey Perry
,
Michael Shannon
,
Paul Gabriel
Sans doute l'épisode le plus faible de la série, bien qu'il ne soit pas dénué d'intérêt pour autant. Mais l'enquête est très très très faible, en plus de comporter une incohérence au début du récit (la fille et la mère étant de mèche, la première scène où nous les voyons discuter chez elles n'a pas lieu d'être).
Les quelques bons points, comme souvent, viennent de la dynamique de groupe des personnages : d'un côté, la relation conflictuelle mais remplie de respect entre Poirot et Japp, et de l'autre la nuit blanche de Miss Lemon qui applique la méthode de Poirot pour trouver une issue à son problème.
Mais cela reste très faible. Très très faible.