Ally McBeal
Charmante, romantique, hystérique, excessive et passionnée, Ally McBeal n'en reste pas moins une brillante avocate qui défend farouchement les intérêts du Cabinet Cage & Fish en suivant ses sentiments.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Comédie, Drame, Comedy, Drama | Fox, M6 | 1997 |
1 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
1.09 - Une histoire cochonne
The Dirty Joke
T-shirt et jean moulants, Jennifer Higgins est chargée de distribuer le courrier aux avocats du cabinet. Si Richard et ses collaborateurs masculins semblent apprécier l'allure sexy de la jeune femme, leurs collègues féminines affichent clairement leur animosité. Révoltée par cette attitude, Jennifer décide de les assigner en justice... De son côté, Renée défit Ally de raconter une histoire cochonne en public...
Diffusion originale : 17 novembre 1997
Diffusion française :
17 novembre 1997
Réalisat.eur.rice.s :
Daniel Attias
Scénariste.s :
David E. Kelley
Guest.s :
Brook Burns
,
Keene Curtis
,
Nate Reese
,
Sandra Bernhard
J'ai bien aimé cet épisode. L'intrigue principale sort un peu des sentiers battus (le harcèlement par des personnes de même sexe), et est presque radraichissante pour l'époque. Le discours final de Richard est toujours plaisant à entendre également. Par contre, les propos sur l'homosexualité féminine sont très TRES limites ("elle est attirée par moi car j'ai une voix grave et donc, elle pense que je suis lesbienne"). Même si l'idée est de rendre la scène ridicule, on est malgré tout sur un cliché trop stéréotypé pour être drôle.
La partie secondaire sur le côté niais d'Ally était, quant à elle, drôle à suivre (car tellement vraie).