American Crime Story
American Crime Story est une série d'anthologie, construite en saisons indépendantes. Chaque volume fait référence à différents évènements dramatiques, étant d'origine naturelle, ou encore d'origine criminelle.
En cours | Américaine | 50 minutes |
Drame, Judiciaire, Crime, Drama | FX | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Du sang sur les mains
The Race Card
Le procès commence enfin. Johnnie Cochran joue la carte raciale devant le jury, tandis que de nouvelles preuves émergent, mettant en cause le détective Mark Fuhrman.
Diffusion originale : 01 mars 2016
Diffusion française :
01 mars 2016
Réalisat.eur.rice.s :
John Singleton
Scénariste.s :
Joe Robert Cole
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 21 juillet 2016 à 20:37 |
Ahahah, cette chute ! ^^ Un épisode qui parle du racisme ambiant, et qui devient le plus intéressant pour moi, en tant que personne de couleur blanche, lorsqu'il parle du fait que les blancs ne peuvent pas comprendre pleinement le racisme car ils sont, justement, blancs. Un sujet que j'aurais bien aimé qu'ils approfondissent un peu plus. Sutout qu'au final, l'intrigue n'a, cette semaine, pas énormément avancé. M'enfin ça restait tout de même un bon épisode avec un casting toujours aussi ouf (Courteney Vance est, dans cet épisode, complètement au-dessus, c'est juste dingue !). |
Derniers articles sur la saison
Critique : American Crime Story 1.01
Avec "American Crime Story : The People VS. O.J. Simpson", FX signe là une autre potentielle série phare.
Beaucoup de choses dans l'épisode, entre le duel Cochran/Darden, le passage à la maison d'OJ, la préparation des speechs d''ouverture, le jour J avec la crise cardiaque...
Le tout avec un thème directeur très clair. D'un côté, on a Courtney B. Vance qui joue juste formidablement bien et qui nous donne envie de détester son personnage même si on n'y arrive finalement pas (comment on pourrait quand on le voit répéter son speech en robe de chambre ?), de l'autre on a Darden qui se révèle clairement dans cet épisode, et tout son rapport à la discrimination positive qui est très intéressant.
Et la chute est en effet très ironique, et promet sans doute du lourd.
Le suivant a l'air plus centré sur Marcia ou je rêve ? <3