American Crime Story
American Crime Story est une série d'anthologie, construite en saisons indépendantes. Chaque volume fait référence à différents évènements dramatiques, étant d'origine naturelle, ou encore d'origine criminelle.
En cours | Américaine | 50 minutes |
Drame, Judiciaire, Crime, Drama | FX | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.06 - La chute
Descent
L'année précédant sa folie meurtrière, Cunanan, bouleversé par une déception amoureuse, sombre dans la dépression, la drogue et accumule les dettes.
Diffusion originale : 28 février 2018
Diffusion française :
28 février 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Gwyneth Horder-Payton
Scénariste.s :
Tom Rob Smith
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 12 mars 2018 à 13:10 |
Spoiler
Les scénaristes sont forts. Il arrivent à faire évoluer l'histoire, sans donner l'air d'y toucher. En remontant le temps, ils donnent les pièces du puzzle et fournissent une épaisseur tragiques à David & Jeff, car on sait déjà comment cela termine pour eux. De plus, on comprend qu'Andrew (mis à part le père de famille) ne tue pas au hasard. Il connaît très bien ses victimes. Cet épisode permet aussi de faire découvrir une nouvelle facette d'Andrew. On comprend qu'il est mythomane incontrôlable qui ne supporte rien de moins que d'être une "personne normale". Et on constate aussi que personne n'est dupe bien longtemps des mensonges du tueur (Jeff, Norman, l'ami de Norman et même David). Seule sa mère au final croit à son baratin, l’encourageant même. Et lorsque pour une fois, Andrew tombe le masque et se confie sur son état dépressif, elle ne relève et continue à le (les?) faire vivre dans le monde de gloire illusoire qu'il s'est créé. Bref, on n'est pas loin de ressentir de la pitié pour Andrew, ce qui est balèze, il faut l'admettre. Bref, ACS continue de me surprendre et de plaire. |
En effet la saison se met à me surprendre et s'améliore. J'ai de la peine pour Andrew et je pense que la fin de saison va vraiment pouvoir aller toujours plus loin.
Est-ce que cela aura vallu la peine de se taper 4 heures super lentes ? Pas forcément (d'autant que même dans cet épisode le rythme reste très lent).
Sinon je n'ai remarqué que récemment que David est Michael de AHS et que Jeff est le tueur de la saison 4. Sacré Murphy.