American Gods
Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l'embauche comme garde du corps et l'entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. L'ex-détenu découvre alors que son « patron » est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 52 minutes |
Drame, Fantastique, Action, Adventure, Fantasy, Suspense, Drama, Mystery | Starz!, Amazon | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.03 - Muninn
Muninn
Suivi par M. Monde, Ombre se rend à Cairo grâce à un trajet de Sam Blackcrow. Voyageur gagne sournoisement l’aide de Laura pour former une alliance puissante. M. Monde présente le Technicien à Néo-Media et lui confie une tâche importante.
Diffusion originale : 24 mars 2019
Diffusion française :
24 mars 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Deborah Chow
Scénariste.s :
Heather Bellson
Guest.s :
Concrètement, si j'ai toujours suivi AG, c'est quasi-uniquement pour Laura Moon. Aussi un peu pour les concepts des nouveaux Dieux, même si cette idée n'est pas toujours bien exploitée. Mais le sort de Laura Moon, cette morte revenue à la vie, dont le corps continue de se décomposer et qui tente de reprendre une place auprès de son vivant de mari, m'a toujours touché. Oui, mais voilà, je pense être arrivé à un stade où cela ne suffit plus.
Cette saison me tue. Je m'y ennuie comme jamais. La faute à ce concept impossible : tenir une saison où rien ne va se passer, disséminer les personnages en les envoyant dans des intrigues superflues et attendre le combat (sans doute final) entre les Dieux. Sauf que ce n'est juste pas possible. Pas possible d'accepter que Wednesday (personnage qui m'irrite de plus en plus) préfère laisser Shadow faire du stop plutôt que de l'amener avec lui. Pas possible de se contenter des intrigues faméliques et lolilol de Sweeney. Pas possible d'avaler que lorsque le Wednesday et Laura tombent sur deux de leur ennemis (et notamment la nouvelle Média, Gillian Anderson ayant quitté le navire), les deux méchants s'enfuient sans raison ni combattre. Pas possible d'accepter le périple en camion de Shadow, mortellement ennuyeux ou les discussions faussement philosophiques de Wednesday et Laura dans un champ. Pas possible de tolérer que Laura préfère suivre Le Voyageur pour la guérir plutôt que son compagnon de Leprauchen qui lui a prouvé depuis le temps qu'elle pouvait compter sur lui. Tout cela ressemble trop à une énorme perte de temps.
C'est donc trop, j’abandonne. Je lirai probablement le roman pour connaître le destin final de ma chère macchabée.
Je ne connais pas la série mais ce que tu sembles décrire ici me semble assez proche du roman. Pas certain que tu trouves ton compte dans le roman.
Ombre passe son temps a jouer avec des pièces dans la série aussi ? ????
Shit....
Oui, il y a une histoire de pièces qu'il traîne toujours sur lui, mais j'ai du m'endormir quand ils ont expliqué pourquoi, car je n'ai pas capté l'intéret du truc.
Et du coup, si tu as lu le livre, entre nous et entre balise spoiler, il lui arrive quoi à Laura, à la fin du roman?
Laura est beaucoup moins présente dans le roman. Et il y a un passage du roman qui est extra, que je pensais voir dans cette saison 2 mais qui tarde à venir. Personnellement, je trouve que la série est trop éloignée du roman, mais les lenteurs sont quand même en commun et il faut s'accrocher pour aller jusqu'au bout. Mais, assez d'accord avec elpiolito, je pense que si tu n'accroches pas aux lenteurs de la série, tu auras du mal à finir le roman...