American Horror Story
À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | FX, Ciné+ Frisson | 2011 |
5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
3.08 - La prise sacrée
The Sacred Taking
Cordelia rallie les filles pour affronter Fiona et forcer la sélection de la prochaine Suprême. Pendant ce temps, Delphine est entre les mains de Marie Laveau.
Diffusion originale : 04 décembre 2013
Diffusion française :
04 décembre 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Alfonso Gomez-Rejon
Scénariste.s :
Ryan Murphy
Guest.s :
Danny Huston
,
Angela Bassett
,
Gabourey Sidibe
,
Jamie Brewer
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 31 janvier 2016 à 19:39 |
On relève la tête après deux épisodes assez bof, le changement de camp de Queenie est assez brutal je trouve. Fiona de nouveau en grande forme, ça fait plaisir ! |
Avis favorable | Déposé le 24 septembre 2015 à 10:34 |
Avis modéré par la rédaction de Série-All. |
Avis favorable | Déposé le 23 octobre 2014 à 19:50 |
Toujours aussi passionant mais un peu moins que d'habitude je trouve. Quelques scènes "flippantes" du genre quand Fiona vieillit ou alors le retour de Moira. Impatiente d'en savoir plus sur la prochaine suprème... |
Avis neutre | Déposé le 02 octobre 2014 à 22:14 |
Eh beh ! Il s'en est passé des choses dans cet épisode ! Mais paradoxalement, si c'était beaucoup plus rythmé que dans l'épisode précédent, je l'ai trouvé moins bon... Justement la faute à un enchaînement trop rapide de scènes ne durant pas plus de 1 ou 2 minutes, ça devient lassant à force... Le scénario est assez complexe et les différentes intrigues assez distinctes dans l'épisode précédent finissent par se recouper ici (en plus du copain de Nan, d'ailleurs c'est une manie cette saison de faire des mères tordues ?!) mais... j'accroche pas plus que ça... J'aime bien mais sans plus... |
Avis favorable | Déposé le 08 décembre 2013 à 21:48 |
Le soufflet de la pression retombe un petit peu dans cet épisode (je ne sais pas si ça se dit mais tant pis) mais cela reste très agréable à regarder. Même si cela était relativement couru d'avance, je suis contente que Fiona ne soit pas morte car elle apporte un réel cachet à la série. Pour le reste, ce que j'apprécie vraiment, c'est qu'on ne sait pas du tout comment les choses vont évoluer, ni même qui est la réelle Suprême (car je suis convaincue que ce n'est pas Misty). Bref, bonne surprise pour le moment ! |
Derniers articles sur la saison
Critique : American Horror Story 3.13
Derniers tours de magie pour la troisième saison d’American Horror Story.
Critique : American Horror Story 3.01
Après la maison hantée et l’asile psychiatrique, les scénaristes d’American Horror Story ont décidé de s’attaquer aux sorcières. Sauront-elles nous envoûter à leur tour ?
Ahah c'est bien vrai. Et c'est la raison pour laquelle Madison Montgomery est finalement un personnage que j'apprécie plus que ce que je devrais. Même si le triangle amoureux Kyle/Zoe et elle est assez risible/inutile et que leur dernière scène dans cet épisode où Kyle déclare à Zoe son amour et Madison écoute à la porte et pleure est digne des feux de l'amour.
Mais à part ça, c'est un épisode largement au-dessus de ceux qui précédaient. J'aime beaucoup quand la série exploite son passé, avec Salem, ses "cérémonies", le flashback sur la mythologie des sorcières, etc. Ici, c'est la quête d'une nouvelle suprême qui est vraiment au centre et depuis le début c'est le fil rouge le plus intéressant (voire le seul).
Misty obtient un rôle plus important, y compris une bonne place dans la course pour le titre de prochaine suprême justement, une bonne nouvelle car le personnage est top mais surtout, surtout Lily Rabe est une excellente actrice qu'on a trop peu vu dans la série - alors qu'elle figure dans toutes les saisons ou presque.
L'intrigue en toile de fond autour du chasseur de prime de sorcières est somme toute pas mal, mais c'est un peu facile dans la mesure où le don de voyance de Cordelia lui permet de voir qu'on en veut aux sorcières mais pas de voir que c'est son mari le tireur ? Ou en tout cas de voir l'identité du tireur ?
Il est dommage de voir la présence aussi réduite d'Angela Bassets et Kathy Bates mais je suppose que je suis biaisé de par leurs futures apparitions en saisons 4 et 5 (surtout en saison 4 pour Basset et surtout en saison 5 pour Bates). Je garde l'espoir de voir leur rôle s'améliorer par la suite. Elles forment avec Queenie un bon trio.
Reste Jessica Lange qui est clairement le centre d'attention de cet épisode et qui redevient le personnage intéressant promis au départ, sans son love interest médiocre elle gagne en qualité. Il est intéressant de voir qu'elle cherche à se battre pour son couvent malgré les mauvais moyens qu'elle emploie. Alors oui c'est quand même ENCORE la même chose avec ce personnage (Constance faisait les pires choses pour sa fille, Jude faisait les pires choses pour son asile, Elsa fera les pires choses pour ses monstres), et jusqu'à maintenant il lui manque encore ce "petit truc en plus" dans son personnage qui pourrait l'élever au rang de ses trois autres incarnations dans l'univers AHS, mais elle n'a tout de même pas de mal dès maintenant à se hisser au rang des meilleurs persos de la saison, surtout par concurrence trop effacée.
Reste toujours des intrigues aussi un poil futiles (le voisin/copain de Nan) mais on est sur la bonne voie avec un épisode tout de même très fun, surtout toute la partie avec le rituel pour tuer Fiona.
La saison a par contre le gros défaut de donner l'impression d'être quasiment au bout de son histoire à chaque minute, un peu comme ce sera le cas pour la saison Freak Show (envers laquelle les références et teasings se multiplient à chaque épisode). Pour l'instant cela reste bien géré mais il faut que la saison tienne ses marques sur ses intrigues qui mixent les groupes de sorcières et ne pas s'éparpiller sur ses intrigues.