American Horror Story
À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | FX, Ciné+ Frisson | 2011 |
5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
5.11 - Battle Royale
Battle Royale
Iris et Liz Taylor font participer Ramona à leurs efforts. Sally se rappelle son passé et John rapporte un autre trophée.
Diffusion originale : 06 janvier 2016
Diffusion française :
06 janvier 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Uppendahl
Scénariste.s :
Ned Martel
Guest.s :
Mare Winningham
,
Josh Pence
,
Ava Acres
,
Anton Starkman
,
Gabourey Sidibe
,
Shree Crooks
,
Lindsay Pulsipher
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 06 mars 2016 à 12:22 |
De l'AHS comme je l'aime, tout était un régal, le duo Iris/Liz est juste splendide !! Revoir Queenie, c'était cool mais dispensable, comme si on voulait insister sur le lien entre les différentes saisons sans réellement nous donner une explication. Du côté de la Comtesse, jolie conclusion quoique prévisible, qu'en est-il de son bébé dont l'histoire n'est toujours pas exploitée ? On passe au moins bon de cette saison, l'arc des Lowe certes sympa à suivre mais qui tourne en rond, heureusement cela nous a permis d'en savoir plus sur l'étrange Sally. Curieux de voir ce que le final nous réserve ! |
Avis favorable | Déposé le 15 février 2016 à 23:08 |
Avis modéré par la rédaction de Série-All. |
Avis favorable | Déposé le 07 février 2016 à 20:38 |
Spoiler
Comme souvent, AHS fait ses finaux en plusieurs temps et ici c'est la fin de l'histoire de la Comtesse. Cet épisode fait donc office de première partie d'une fin de saison et comme prévu depuis maintenant pas mal d'épisodes ça finit en une ligue d'absolument tous les personnages contre elle, de la bonne à John en passant par March, même les personnages qui choisissent de l'aider comme Donovan ou Sally : tout tourne autour d'elle. Ce qui a vraiment été réussi sur ce personnage haut en couleur, c'est qu'on est passé d'une sorte de reine de glace intouchable et froide qui ne quitte presque pas sa suite en haut de son palais, qui enchaînait les conquêtes et dirigeait son petit monde, à un personnage très touchant dont la vie immortelle n'a été que manipulation par autrui, dont tous les amours se sont mal finies et qui n'a finalement jamais pu vivre comme il se doit. C'est un développement certes assez linéaire par rapport à des personnages comme ceux de Jessica Lange des précédentes saisons, avec peu de nuances au milieu, mais c'est tout de même une progression qui a été très joliment faite à mon sens et qui a permis à Gaga de se révéler progressivement. Sinon personnellement j'ai trouvé ça génial l'idée d'intégrer Queenie dans l'histoire. C'était absolument pas nécessaire et c'est ce qui rend ce mini-crossover si spécial. Obtenir la backstory de Sally aussi tard dans la saison est assez amusant et preuve que le personnage était peu intéressant, mais le passage sur la couture est dérangeant comme il se doit. En petit point négatif, je dirais que John Lowe qui finit par avoir la Comtesse a quelque chose qui sonne faux. Peut-être justement car j'ai de plus en plus pris en pitié cette dernière. Mais en termes d'enjeux, le tueur aux 10 Commandements n'a jamais eu trop de liens avec la Comtesse. Finalement, tout était une orchestration de March et John est devenu un simple outil pour cela. Je dois dire que cela met encore plus en lumière, avec cette scène de fin macabre (et très bien filmée), tout le jeu de meurtres et de trahison motivées par l'amour que tous les personnages ont fait cette saison. Bref, même si on voit bien ici qu'au final certaines intrigues et personnages (la Comtesse, March...) ont plus brillé que d'autres (Sally, Donovan, Ramona Royale qui se ramollit à la fin), comme toujours, cela restait un épisode riche en événements et haut en couleurs, qui mixe bien les différentes parties du lore (fantômes, vampires, tueurs) en un cocktail explosif assez saisissant. |
Avis favorable | Déposé le 17 janvier 2016 à 16:34 |
Spoiler
Ca sent la fin de la saison pour AHS. Quelques intrigues se terminent, notamment celle de la Comtesse et des 10 Commandements, et on ne va peut-être pas assister au joyeux bordel incompréhensible auquel je m'attendais (tant mieux). Bon, par contre, un seul épisode pour tout terminer me semble peu, mais on va dire que je peux être agréablement surprise. Pour terminer, contrairement à NoeGLC, revoir Queenie ne m'a rien fait du tout. Au contraire, j'ai presque trouvé ça ridicule. Insister sur le fait que chaque saison a un lien entre elles est une choses, mais au moins que ça soit bien fait. Là, ça tombe comme un cheveu sur la soupe, et ça ne sert surtout à rien. |
Avis favorable | Déposé le 16 janvier 2016 à 14:43 |
Spoiler
C'était vraiment sympa et drôle de revoir Gabourey Sidibé dans son rôle de Queenie (saison 3 d'AHS) ! |
Derniers articles sur la saison
Critique : American Horror Story 5.01
Cette année, American Horror Story vous ouvre les portes de l’Hôtel Cortez, un lieu "sympathique" où se rencontrent junkies, cannibales et sodomites.
Pfiou... Enfin l'intrigue des vampires est terminée, place aux fantômes !
Un épisode dans la complète continuité du précédent mais beaucoup mieux rythmé. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !
Bon après, étant complètement sorti des intrigues depuis plusieurs épisodes, j'ai pas non plus été transcendé par ce que je voyais mais il restait cependant de bonnes scènes.
Et c'était cool, enfin ils ont lié la saison 3 avec une autre ! Je commençais à croire que cette saison était tellement mal aimée qu'ils l'avaient sortie du canon de la série...
À noter enfin l'horreur de la scène de Sally qui se coud avec ses potes. J'étais vraiment mal à l'aise en voyant ça, tellement c'est fucked up.
Bref, un épisode correct, sympa, et probablement le plus régulier de la saison dans sa qualité (les épisodes précédents alternant les bonnes intrigues avec les intrigues chiantes).