American Horror Story
À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | FX, Ciné+ Frisson | 2011 |
5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
9.02 - Le Fantôme du camp Redwood
Mr. Jingles
Karen Hopple se rend au Camp Redwood pour rencontrer Margaret et l'informer de l'évasion de Richter. Margaret ne semble pas surprise de la nouvelle et insiste sur le fait que le camp rouvrira comme prévu.
Diffusion originale : 25 septembre 2019
Diffusion française :
25 septembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
John J Gray
Scénariste.s :
Tim Minear
Guest.s :
Orla Brady
,
Todd Stashwick
,
Steven Culp
,
Spencer Neville
,
Zach Tinker
,
Alexandra Fatovich
,
Christopher Murray
,
Alex Livinalli
,
Laura Vallejo
,
Carlos Javier Rivera
,
Jessica Nielson
,
Frederick Dawson
,
Steve Kuzj
,
Cash Galvan
,
Lou Taylor Pucci
,
DeRon Horton
L'épisode accélère déjà le rythme et surtout nous bombarde de backstory et de mystères (avec ce fantôme qui a voyagé dans le temps). Le scénario s'épaissit et est globalement très plaisant à suivre, à ce stade de la saison il est difficile de savoir de quoi sera constituée l'empreinte "fantastique" de la saison : fantômes ? Satan ? réincarnations ? Plusieurs pistes sont ouvertes et j'espère être surpris.
Je trouve aussi que l'ambiance de l'époque et le style du summer camp avec des jeunes "dévergondés", des tueurs en série clichés et une cheffe religieuse plus terrifiante que tous les autres, collent très bien à l'écriture de Ryan Murphy. Les thèmes abordés avec les jeunes sont plutôt cools et les dialogues souvent nanars de la série passent ici très bien en second degré (le dialogue entre le tueur de la nuit et Margaret Booth notamment, qui n'a aucun sens mais est fun).
J'aime bien Emma Roberts dans cette saison, mais avec sa tête de fausse coincée j'ai toujours l'impression qu'elle va soudainement tomber le masque et révéler que c'est elle la tueuse derrière tout ça. Elle joue peut-être trop souvent le rôle de "bad bitch" à la Ryan Murphy. Elle campe ici (ahah, bref) une héroïne attachante.