Arcane
Championnes de leurs villes jumelles et rivales, deux sœurs se battent dans une guerre où font rage des technologies magiques et des perspectives diamétralement opposées.
En cours | FR, US | 39 minutes |
Animation, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Drame | Netflix | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Joyeuse Fête du progrès !
Happy Progress Day!
Alors que Piltover profite de leur technologie, Jayce et Viktor réfléchissent à ce qu'ils vont faire. Un visage familier ressort de Zaun pour semer la pagaille.
Diffusion originale : 13 novembre 2021
Diffusion française :
13 novembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Arnaud Delord
,
Pascal Charrue
Scénariste.s :
David Dunne
Guest.s :
Robin Atkin Downes
,
Amirah Vann
,
Mia Sinclair Jenness
,
Katie Leung
,
JB Blanc
,
Reed Shannon
,
Remy Hii
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 16 décembre 2021 à 10:24 |
Je suis vraiment embêtée pour noter cette série. Parce que d'un point de vue narratif ça ne fonctionne pas pour moi - je n'arrive pas du tout à m'intéresser aux personnages et au monde dépeint, sans doute parce qu'il s'agit tout de même de stéréotypes vus et revus, et d'un monde et de personnages qui manquent terriblement de profondeur et d'originalité. Mais graphiquement, cela reste une claque à chaque instant - le plaisir que les animateurs ont eu à animer les scènes mettant en scène Jinx, notamment, est palpable et communicatif. Il y a 1000 trouvailles visuelles à la seconde. C'est juste un régal pour les yeux ! |
Le combat d'ouverture est formidable. Franchement, ça devrait plus n'être que du full combat cette série. J'ai donc cru qu'il allait se passer un truc et... et ben non. Rien n'est jamais surprenant avec Arcane. Les personnages vont précisement là où ils sont supposés aller. L'écriture est une catastrophe. La série a démarré depuis 4x40 minutes et je me fous de l'intégralité d'entre eux (Heimerdinger excepté). Pire encore, les trois premiers épisodes n'ont pas servi à grand chose. Je pense qu'avec une meilleure écriture, ils auraient pu / du être réduit à un seul. On aurait pu faire ainsi un parrallèle intéressant entre les soeurs et Jayce condensé pendant 40 minutes et puis embrayer sur la suite. La preuve d'ailleurs de la lourdeur de cette exposition, c'est que comme par magie, la ville se met soudainement à être peuplée par des gens. Ca prend vie quoi.
Bref, pour l'instant, je ne suis absolument pas convaincu et j'ai peine à terminer chaque épisode.
Sans dire que l'écriture est une catastrophe, je suis plutôt d'accord avec toi sur les maladresses du scénario. J'ai fini par m'attacher aux personnages et au final j'ai bien accroché aux derniers épisodes, je serai curieuse si ce sera pareil pour toi ou non.
Après, pour moi, c'est essentiellement un kif esthétique (et un moment partagé avec mon fils :) )