Ashes to Ashes
Après qu'on lui ait tiré dessus, Alex Drake, flic de son état, est propulsée dans les années 80 ! Elle y découvre un monde nouveau, peuplé de gens habillés comme dans Deux flics à Miami et écoutant une musique depuis longtemps tombée dans l'oubli... Comme si cela ne suffisait pas, Alex est obligée de faire ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise | 55 minutes |
Fantastique, Policier, Action, Adventure, Drama | BBC One | 2008 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.03 - Episode 3
Episode 3
Alors que les élections générales de 1983 se profilent, la pression monte sur Gene et son équipe quand ils enquêtent sur une série d'incendies criminels à motivation politique. Lors d'un incendie dans un bureau de vote, une petite phrase glissée par Jim à l'oreille de Ray conduit le capitaine à risquer sa vie en pénétrant dans le bâtiment en flammes pour sauver une employée prise au piège. Toutefois, les intentions héroïques de Ray tournent mal car il se retrouve lui-même piégé. Heureusement, le pompier Andy Smith parvient à le sauver et le macho Ray lui en est très reconnaissant. Cependant, alors que l'enquête se poursuit, Ray est furieux quand un témoin oculaire indique Andy comme principal suspect. L'équipe découvre que le pompier est un vétéran de l'armée qui a servi aux Malouines, une guerre qui l'a complètement changé. Cependant, quand un autre feu se déclare avec le même mode opératoire alors qu'Andy est toujours en garde à vue, Gene n'a pas d'autre choix que de le laisser s'en aller, même s'il n'est pas convaincu à 100% de son innocence. Pendant ce temps, Alex est toujours hantée par l'officier de police avec les numéros 6-6-20 sur son épaulette et a du mal à comprendre pourquoi il continue à lui rendre visite.
Diffusion originale : 16 avril 2010
Diffusion française :
16 avril 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Alrick Riley
Scénariste.s :
Julie Rutterford
Guest.s :
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 07 décembre 2010 à 20:36 |
C'est bien beau de vouloir faire du Rambo, mais quand c'est du sous-rambo, c'est moins beau. Sinon il ne se passe rien, c'est moins drôle, la coupe de cheveux d'Alex est scandaleuse, tout comme sa tenue, le mec de scotland yard, mis à part balancer des menaces et dire qu'il va faire tomber Gene Hunt ne sert à rien, on nous parle de Sam, mais 3 secondes par épisode, Alex ne s'interroge même pas à comment elle peut rentrer chez elle, sa fille, n'en parlons pas (elle le fait pas en tout cas)... Bref, ça fait beaucoup, mais des éléments sont mis en place (désaffection pour Hunt, qu'est-il arrivé à Sam, la musique de life on mars quand Ray est félicité, Ray qui a une histoire, la prise de pouvoir de Tatcher sous le regard horrifié des femmes et les applaudissements des hommes). |
Bon, là encore c'est non. L'enquête n'est pas franchement intéressante, on a un scénario déjà vu autour d'un ancien soldat : le trauma du survivant, la femme qui trompe le mari, ... Aucunes surprises et du coup on se fait un peu chier.
D'autant que l'humour est totalement absent de l'épisode : la série a perdu toute ce qui en faisait le sel. On un ton hyper grave et rien qui vient contrebalancer tout ça.
De plus, comme le dit Flo, le mec de Scotland Yard, en plus de vouloir lui foutre des claques, ne fait rien. Il balance des évidences ou des infos que tout le monde connait pour faire inquiétant (je crois qu'ils sont tous au courant qu'Alex a demandé des dossiers à Manchester, super menace). En comparaison, Mac la saison précédente était beaucoup plus crédible dans le rôle de celui qui veut faire tomber Gene.
Le seul point positif est la mise en avant de Ray et le fait de lui apporter un peu plus de consistance.