Atlanta
Two cousins work through the Atlanta music scene in order to better their lives and the lives of their families.
Terminée | Américaine, US | 30 minutes |
Comédie, Comedy, Drama, Drame | FX (US), FX | 2016 |
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2.09 - Pyjama jam
North of the Border
Earn, Alfred, Darius et Tracy se rendent à Statesboro pour un concert universitaire et logent avec Violet, une fille que Earn et Darius ont rencontré et qui a aussi un coup de foudre pour Alfred. Après les performances d'Alfred et du comté de Clark lors du concert, Violet jette de la bière sur Alfred pour avoir parlé à une autre fille...
Diffusion originale : 26 avril 2018
Diffusion française :
26 avril 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Hiro Murai
Scénariste.s :
Jamal Olori
Guest.s :
Teisha Speight
,
Perris Drew
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 14 mai 2018 à 13:07 |
A partir du moment où ils sont dans la maison des frat-boy, cela devient formidable. Nick a vraiment tout dit. J'ajouterai juste que je trouve que cette saison et son dosage d'épisodes surprenant semaine après semaine continue de donner un ton rare à la télévision US et consacre la série comme une très grande. |
Avis favorable | Déposé le 04 mai 2018 à 20:57 |
Spoiler
Au début de l'épisode, je me suis dit "chic, la team est réuni". Mais la première moitié de l'épisode m'a fait un peu déchanté, la série persévérait dans cet espèce d'entre-deux, avec ces histoires plus proches de l'anecdotique que génial. Mais il y a un tournant dans ce 2.09, lorsque la quatuor se retrouve dans le canapé devant le drapeau confédéré, lorsque la série verse dans un burlesque savoureux. Puis, lorsque Earn et Paper Boï se retrouve seul, on confine au génie. Car avant même qu'un mot ne sorte de la bouche du rappeur, on sait de quoi il va parler, cela fait plusieurs épisodes que la série tend vers cette évidence : Earn n'a pas les épaules pour être manager. Cette scène est terriblement bien dialogué et donne un nouveau sens à la série. Et Earn qui croyait que c'était Tracy le personnage de trop de cette saison, le voilà à terre (littéralement) et éjecté de sa propre série . Et lorsque lors du magnifique plan final, il réintègre tout de même la voiture (la série?), il est cabossé et les autres l'acceptent par pitié ou parce ce qu'il est de la famille. Mais on sent que les choses ne seront plus les mêmes... Après nous avoir bien baladé, Atlanta vient de soudainement dévoiler son jeu. J'ai hâte de voir les derniers épisodes. |
Y a quelque chose de dommage : je pense que j'aurais bien plus apprécié l'épisode si j'avais apprécié ceux d'avant. Parce que celui-ci est typiquement dans la suite de "Woods" : Paper Boi en a marre, il est frustré de voir que sa carrière ne décolle pas, il a vécu une journée traumatisante dans les bois, il ne sait plus trop qui il est ni où il va. Il ne manque qu'une goutte d'eau, et le vase déborde.
Et bien évidemment, c'est Earn qui l'embarque encore dans une aventure foireuse. Alors oui, Tracy (que je n'aime pas mais alors pas du tout) fait tout péter, mais Earn n'est pas un bon manager. Cela s'était vu dans l'épisode 2, et cela se voit également ici. Il n'a pas les épaules, pas les connaissances, pas l'autorité. Il ne fait que du hustle, mais si ça a pu marcher en saison 1 parce que Paper n'en était qu'au début, à ce dernier veut plus.
Effectivement, la première moitié de l'épisode est très banale, bien que sympathique pour revoir les trois ensemble. Mais dès que la bataille éclate, l'épisode devient très bon. Et effectivement, la scène entre Earl et Paper est parfaitement écrite, dure mais tellement réelle. Un exemple d'écriture, de caméra et de maîtrise de l'espace.
C'est dommage que j'ai perdu le momentum d'Atlanta avec ses trop nombreux centric. Parce que cet épisode est vraiment bon, comme Alligator Man. Mais il me manque tout de même quelque chose pour le faire passer à la note supérieure.