Band of Brothers
Frères d'armes
Vivez la Seconde Guerre mondiale aux côtés de la Easy Company, un groupe de soldats américains. Suivez-les en tant que groupe, ou individuellement, depuis leur formation en 1942, jusqu'à la libération de l'Allemagne nazie en 1945, en passant par leur parachutage en Normandie le 6 juin 1944
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Guerre, Action, Adventure, Drama, Mini-Series, War | HBO, France 2 | 2001 |
6 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Jour J
Day of Days
6 juin 1944, jour J. Des avions bourrés de milliers de parachutistes survolent la Manche en direction de la France où la bataille fait rage. Aucun des hommes n'atterrit là où il aurait dû et ils se retrouvent éparpillés de Carentan à Ravenoville. De plus, beaucoup d'entre eux ont perdu leurs armes et leurs provisions pendant la descente en parachute. Winters regroupe quelques soldats isolés et ils partent à la recherche de leurs unités. Le premier objectif de Winters est de lancer une attaque contre une position d'artillerie allemande fortifiée au manoir de Brécourt, à quelques kilomètres au Nord de Sainte-Marie-du-Mont. L'opération est un succès mais Winters y perd le meilleur de ses hommes.
Diffusion originale : 09 septembre 2001
Diffusion française :
09 septembre 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Richard Loncraine
Scénariste.s :
Erik Jendreson
,
Tom Hanks
Guest.s :
Adam James
,
Alexis Conran
,
Andrew Howard
,
Andrew Scott
,
Ben Peyton
,
Benjamin Montague
,
David Blair
,
Ezra Godden
,
Iain Robertson
,
Jason O'Mara
,
Jeff Tweedy
,
Jonathan Young
,
Jonie Broom
,
Mar
,
Marc Warren
,
Nick Lopez
,
Paul Williams
,
Simon Fenton
,
Stephen Graham
,
Steve Chaplin
,
Jonathan Edwards Young
La scène du parachutage est super réussie, j'étais scotchée à mon siège.
En revanche tout le (très long) passage tactique m'a vraiment fit penser à un "niveau 1" de jeu vidéo où il faudrait retrouver l'item final (la carte)... j'avoue que ça ne me passionne pas.