Band of Brothers
Frères d'armes
Vivez la Seconde Guerre mondiale aux côtés de la Easy Company, un groupe de soldats américains. Suivez-les en tant que groupe, ou individuellement, depuis leur formation en 1942, jusqu'à la libération de l'Allemagne nazie en 1945, en passant par leur parachutage en Normandie le 6 juin 1944
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Guerre, Action, Adventure, Drama, Mini-Series, War | HBO, France 2 | 2001 |
6 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Les Remplaçants
Replacements
En Angleterre, les soldats qui ont combattu soignent leurs plaies et leur âme. Suite au nombre important de blessés qui a affaibli la compagnie, on leur envoie des nouvelles recrues. Après un court répit, ils apprennent qu'ils vont être parachutés en Hollande pour participer à l'opération « Market Garden », une offensive anglo-américaine qui vise à s'assurer un accès rapide et direct vers l'Allemagne afin de mettre un terme à la guerre avant Noël. Contrairement à ce qui s'était passé en Normandie, le parachutage se déroule sans problème et la compagnie est accueillie à bras ouverts dans la ville d'Eindhoven après une résistance minimale. Mais les événements prennent une autre tournure quand les forces alliées marchent sur Nuenen où sont regroupées des forces allemandes qui lancent une attaque brutale : Compton est blessé et une retraite ordonnée. C'est une amère et sanglante initiation pour les nouveaux venus dans la compagnie…
Diffusion originale : 23 septembre 2001
Diffusion française :
23 septembre 2001
Réalisat.eur.rice.s :
David Nutter
Scénariste.s :
Graham Yost
Guest.s :
Alex Sabga
,
Billy Hill
,
David Schwimmer
,
Eion Bailey
,
Freerk Bos
,
Hugo Metsers
,
Jack Wouterse
,
James McAvoy
,
Jonjo O'Neill
,
Josefine Hendriks
,
Peter Stark
,
William Tapley
Ah, enfin des civils ! C'était à se demander si nos paras préférés combattaient dans des zones habitées !
Au rang des "+" de cet épisode, il y a donc tout ce traitement de la libération ratée de la Hollande. Tout comme dans l'épisode 2, le désormais capitaine Winter déplore les bombardements. On voit de plus la tonte des femmes ayant couché avec l'occupant.
C'est court, mais c'est louable. Band of brothers ne tombe pas trop dans l'hagiographie et se permet ça et là de critiquer la stratégie des alliés, et les travers de la libération, et ça c'est bien.
Pour le reste, le cœur de l'épisode est encore une fois une bataille. Toujours bien réalisée, mais il aurait fallu que je m'attache aux personnages (on a du mal à discerner qui est qui d'ailleurs, ça n'aide pas) pour que j'adore vraiment. La guerre spectacle, c'est pas vraiment mon truc.