Barry
Un ex-Marine devenu tueur à gages au rabais se rend à Los Angeles pour exécuter un contrat et se voit accueilli par une communauté de personnes optimistes.
Terminée | Américaine, US | 30 minutes |
Comédie, Comedy, Crime, Drama, Drame | HBO | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.02 - Le pouvoir du non
The Power of No
Face à la pression de Noho Hank, Barry lutte réussir un coup important. Après avoir demandé aux élèves d'exploiter leurs traumatismes pour une pièce originale, Gene décide d’affronter son propre passé. Une visite à ses agents laisse Sally déconcertée.
Diffusion originale : 07 avril 2019
Diffusion française :
07 avril 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Hiro Murai
Scénariste.s :
Taofik Kolade
Guest.s :
Jessy Hodges
,
Michael Irby
,
D'Arcy Carden
,
Ethan Jones
,
Patrick Fabian
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 27 avril 2019 à 22:51 |
Dans The Kominsky Method, la série sortie il y a peu sur Netflix avec Michael Douglas, il est aussi question de stage de comédie pour acteurs en herbe. Sauf que ces scènes sont systématiquement loupées et ne trouvent jamais le bon ton. Lorsqu’elles se veulent comiques, c’est tristement pas drôle. Lorsqu’elles se veulent sérieuses, ça frôle le creepy. Et la différence de niveau est flagrante lorsqu’on les compare à celles prodiguées par Gene Cousineau dans Barry, comme dans cet épisode, avec les excellentes (et drolatiques) reconstitutions des traumas des participants. Sinon, un deuxième épisode qui confirme le très bon démarrage de cette saison 2 : Barry doute, Sally a le droit à une très bonne scène, on aperçoit vite fait Howard de BCS (même si sa scène était vraiment too much et cela sera ma seule réserve de l’épisode) et même Fuches qui était un personnage qui m’agaçait un peu en saison 1 m’amuse beaucoup…
Spoiler
…et m’intéresse à mort, surtout après ce cliff. Bref Barry a monté d’un cran et devient une série bien savoureuse. |
La série fait le choix de creuser ces personnages au travers de cette facilité scénaristique de raconter ces émotions sur scène, mais cela fonctionne plutôt bien. Toutes les scènes en Afghanistan sont particulièrement.
Je souligne aussi la volonté de chaque épisode de se terminer sur un clif à chaque fois, ce qui, en 30 minutes, est un bel exploit.