Barry
Un ex-Marine devenu tueur à gages au rabais se rend à Los Angeles pour exécuter un contrat et se voit accueilli par une communauté de personnes optimistes.
Terminée | Américaine, US | 30 minutes |
Comédie, Comedy, Crime, Drama, Drame | HBO | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.08 - Barry Berkman > Barry Block
berkman > block
Barry cherche à se venger, tandis que Noho Hank redoute d'être renvoyé chez lui. Sally doit prendre une décision.
Diffusion originale : 19 mai 2019
Diffusion française :
19 mai 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Bill Hader
Scénariste.s :
Alec Berg
,
Bill Hader
Guest.s :
Jessy Hodges
,
Michael Irby
,
D'Arcy Carden
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 03 juin 2019 à 20:26 |
Un final moins époustouflant que celui de la première saison, mais qui fait le job.
Spoiler
Sally a le droit à un épilogue surprenamment réussi (car en faux happy-end) où elle sacrifie sa vision d’artiste pour le succès, Hank prouve qu’il est le plus drôle lorsqu’il se confronte aux autres personnages du show tandis la scène où Christobal se demande si Fuches leur parle ou s’il est au téléphone m’a bien fait rire. Et j’avais facilement deviné ce qui avait été soufflé à l’oreille de Gene, la noirceur de Barry lorsqu’il abat son padawan sans même le reconnaître était top. Bref cette saison 2 a bien démarré, mais elle s’est un peu perdue en cours de route (soit la trajectoire inverse de la première), Néanmoins Barry reste une série très divertissante et qui compte, avec plein de bonnes idées (provenant souvent de ce qui est lié à l’activité criminelle de Barry, les parties théâtres sont moins passionnantes, même si heureusement la troupe d’huluberlues qui la compose fournit son lot de scène marrante). |
C'est dommage car le potentiel n'a jamais été exploité et Barry reste dans cet océan de séries sympathique, alors que le potentiel pour bien plus grand est à portée de doigt. On ne croit pas une seconde dans la réconcilation Hank-Christobal, pas plus qu'on ne croit dans le fait que Barry tue à lui seul une trentaine de personnes (la scène est cool pourtant).
Le principal problème de la série, à mon sens, est qu'aucun personnage (sauf Nono et Gene - et encore, Gene... -) n'est vraiment attachant. Barry est détestable et Sally à une moindre échelle, également. On verra ce que ça donne pour la saison 3, mais on est encore parti sur les mêmes prémices de la saison 2, à savoir un personnage qui soupçonne Barry.