Beau Sejour
Beau Séjour
Beau Séjour est une série 'anthologique belge dans laquelle une personne assassinée enquête sur sa propre mort.
Terminée | Belge | 50 minutes |
Drame, Thriller, Mystere, Crime, Drama, Suspense, Mystery | één, VRT | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Le corps
The Corpse
Un matin, Kato se réveille couverte de sang dans une chambre de l’hôtel Beau Séjour, en travaux, sans aucun souvenir de la soirée qu’elle a passée. Se traînant jusqu’à la salle de bain, elle découvre son propre cadavre gisant dans la baignoire. Terrifiée, elle s’enfuit à travers bois et parvient à regagner sa maison, où sa mère, Kristel, se ronge les sangs. Kato se rend compte alors que cette dernière ne la voit pas, contrairement à son père, Luc, qu’elle retrouve à une course de motocross.
Diffusion originale : 01 janvier 2017
Diffusion française :
01 janvier 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Kaat Beels
,
Nathalie Basteyns
Scénariste.s :
Benjamin Sprengers
,
Bert Van Dael
,
Sanne Nuyens
Guest.s :
Broadchurch vs Les Revenants (avec un générique à la True Detective).
Et une intro qui fait beaucoup penser à The OA (et pas que parce les deux filles possèdent toutes les deux un prénom débile)
Ce pilote n'est pas vraiment une réussite. Atmosphère froide, trop de personnages, une mise en scène trop travaillé et surtout c'est le scénario qui guide les personnages.
Exemple 1 : Kato commence à comprendre qu'elle est un peu morte, que personne ne la voit. Elle est perdue, seule.Soudain, elle réalise que son père est mystérieusement capable de la voir et lui parler. Donc, il n'y a aucune raison à ce qu'elle s'en éloigne après avoir tiré avec le pistolet (aucune!). Sauf que le script veut qu'elle rencontre un personnage qui servira à l'action.
Exemple 2 : Plus tôt Kato et le cheval. Est-il vraiment possible qu'elle se soit endormi au milieu d'une forêt, dans la fraicheur du matin après s'être vue morte??
Mais ses petits défauts sont pardonnés grâce à deux idées de génie : 1- que certaines personnes puissent tout de même la voir. 2- ses interactions (ou pas) avec les objets.