Better Things
Le quotidien très chargé d'une mère de famille divorcée qui peine à y arriver, entre un métier d'actrice difficile, trois enfants qu'elle élève seule et une vie sentimentale chaotique.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy, Drama | FX (US), FX | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Pas mariée, trois enfants
Sam/Pilot
Sam Fox, mère célibataire et actrice quadragénaire, doit jongler entre sa vie de famille et les pressions qu'impose son statut. Ses trois filles, Max, Frankie et Duke lui donnent du fil à retordre, tout comme sa mère, installée de l'autre côté de la rue.
Diffusion originale : 08 septembre 2016
Diffusion française :
08 septembre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Louis C.K.
Scénariste.s :
Pamela Adlon
,
Louis C.K.
Guest.s :
Dès la première scène, on reconnaît la patte Louis C.K., avec cette façon très cynique qu'il a de se moquer de moments de la vie de tous les jours.
(À noter qu'il produit la série mais qu'il est aussi son scénariste principal en duo avec Pamela Adlon, et qu'il réalise aussi cet épisode en particulier).
La suite ne sera pas aussi délirante que sa série principale, Louie, mais elle restera très plaisante à regarder, notamment grâce à la bonhomie de Pamela Adlon - que j'adorais déjà dans la série du showrunner - et du comportement très brut de décoffrage du personnage qu'elle interprète...
La construction de l'épisode est cependant très étrange. Il s'agit d'une succession de petites saynètes balancées pêle-même et sans lien véritablement apparent entre elles. Certes, il y a des éléments commun mais cela reste bizarre... Comme si on regardait plusieurs univers se dérouler en même temps...
L'exemple le plus flagrant étant avec ce que fait Sam comme métier. À chaque fois, c'est actrice, mais une fois on la voit dans un casting pour ce qu'il semble être un soap, une fois on la voit faire une voix pour un dessin animé, et l'autre, elle joue dans ce qui semble être l'intro d'un film porno. Du coup, je ne suis pas sûr de comprendre... Fait-elle les trois choses en même temps ?
M'enfin je suppose que j'en saurais plus dans les épisodes suivants...
Au final, voilà une bonne comédie sympathique, en attendant le retour, peut-être un jour, de Louie...