Better Things
Le quotidien très chargé d'une mère de famille divorcée qui peine à y arriver, entre un métier d'actrice difficile, trois enfants qu'elle élève seule et une vie sentimentale chaotique.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy, Drama | FX (US), FX | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - Seule la femme saigne
Only Women Bleed
Sam a le projet de partir en week-end avec Phyllis, mais elle se désiste au dernier moment. Sa mère feint de ne pas être déçue. Frankie est exclue de son collège pour avoir utiliser les toilettes des garçons. Elle a du mal à comprendre le sens de sa punition.
Diffusion originale : 10 novembre 2016
Diffusion française :
10 novembre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Pamela Adlon
Scénariste.s :
Pamela Adlon
,
Louis C.K.
Guest.s :
Superbe épisode pour conclure cette saison !
Je pensais que l'on partirait sur un épisode centré sur la mère de Sam (seul personnage de la famille de Sam à ne pas avoir eu son cenric). Mais c'était oublier que Better Things est une série sur une mère et ses filles, et seulement ses filles (le générique le montre bien).
Et concernant cette relation mère/filles, la série a encore été très forte dans cet épisode. Il ne se passe pas grand chose de particulier mais la mise en scène est telle (notamment lors de la scène où certaines personnes mettent Sam dans la panade, d'autres l'aident, le tout dans un joyeux bordel assez jouissif) que cela reste génial.
Et comme d'habitude, les petits messages sur le genre (l'identité sexuelle de Frankie, la très belle chanson Only Women Bleed d'Alice Cooper) rendent la série encore meilleure.
Bref, FX a encore une fois frappé fort en proposant l'une des meilleures nouveautés de la saison !