Between
Une ville est frappée par une mystérieuse maladie qui a tué tout le monde, excepté les moins de 21 ans. Dans cette localité aussitôt placée en quarantaine, les jeunes survivants vont devoir se débrouiller par eux-mêmes.
Terminée | Canadienne | 45 minutes |
Drame, Science-Fiction, Thriller, Drama, Suspense | Netflix FR, Netflix | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Prise de pouvoir
Who's the Boss
Les rescapés de Pretty Lake comptent leurs morts et attendent la levée de la quarantaine. Adam rencontre un homme au passé mystérieux. Wiley cherche de l'argent.
Diffusion originale : 28 mai 2015
Diffusion française :
28 mai 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Jon Cassar
Scénariste.s :
Peter Mitchell
Guest.s :
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 03 juin 2015 à 22:17 |
Mon Dieu que c'est chiant...il n'en finissait plus ! Quant à savoir pourquoi, Cail1 a tout dit. Pas mieux. |
Avis défavorable | Déposé le 03 juin 2015 à 11:09 |
Et dans la catégorie "Série la plus plombante de l'année", j'ai nommé BETWEEN. Sérieux, c'est quoi cette scène d'ouverture complètement gratuite au cours de laquelle un pauvre enfant orphelin se fait culbuter par une voiture et meurt devant les yeux sa petite soeur à qui il souhaitait offrir un hamburger. A part rajouter du pathos a une série qui en dégouline déjà atrocement, elle est inutile et complètement gratuite. Et puis, les acteurs sont définitivement à côté de la plaque. Forcément, ça n'aide pas à rendre une telle scène émouvante. Pour moi, cette première scène est déjà un handicap avant même de regarder la suite de l'épisode. Puis vient le tour de la jeune mère adolescente, un personnage assez insupportable et qui a le don de m'irriter à presque chacune de ces phrases. Pour le moment, à part avoir eu un bébé, elle ne sert à rien et cet épisode en est le parfait exemple. Le coup du malaise et de la fille qui se retrouve au milieu de la fosse commune, j'ai quand même vachement du mal à y croire. Ma foi, ce n'est pas la seule chose en laquelle je ne crois pas dans cet épisode. Les passages dans la prison sont à mourir de rire tellement c'est mauvais. Le jeune Geek qui se la joue enquêteur de police, c'est tellement improbable. Je ne parle même pas de l’affrontement entre les petits voyous rejetés de la société et les autres jeunes, c'est juste un véritable calvaire... Alors que la série pourrait déployer un discours intelligent sur la tolérance, la difficulté du vivre ensemble et aborder la thématique de la lutte des classes avec subtilité, elle choisit toutes les facilités possibles et inimaginables pour dérouler son propos. Les dialogues tombent souvent à plat, les rebondissements sont amenés de manière assez ridicules, l'humour que tente d'installer la série par moments n'a jamais l'effet escompté... Le gros problème de cette série, c'est qu'elle ne surprend jamais et qu'elle est assez prévisible. BETWEEN, on a l'impression que c'est le truc que l'on a déjà vu plein de fois, mais en mieux. Enfin, s'il y a bien une chose qui m'insupporte au plus haut point dans cette série, c'est cet excès de bons sentiments. Pour citer un exemple, le pauvre fils de fermier, noir qui plus est, contraint de quitter l'équipe de foot pour s'occuper de la ferme familiale. Comme avec les enfants au début de l'épisode, la série n'a de cesse de tirer sur la corde sensible, sans jamais vraiment élaborer un discours social et/ou politique efficace. Avec BETWEEN, on s'attendait à un UNDER THE DOME intelligent. On a récupéré un UNDER THE DOME qui ne s'assume pas et forcément ça fait mal. |
Avis neutre | Déposé le 30 mai 2015 à 06:59 |
Spoiler
Point positif Un meilleur épisode que le précédent. Points négatifs - Le prisonnier et le voyou. - Adam trouvant le mec mort à côté de son amie évanouie. Bilan : épisode correct. |
Bon évidemment j'ai mis défavorable, cette série s'arrêtera ici pour moi, bravo à ceux qui ont eu le courage de continuer !!