Black Books
Black Books est une librairie londonienne de seconde zone, tenue par un irlandais alcoolique répondant au doux nom de Bernard Black. Ce dernier ne fait aucun effort pour vendre ses livres ou s'habiller, il déteste ses clients et ne connaît rien à la comptabilité...
Terminée | Anglaise | 25 minutes |
Comédie, Comedy | Channel 4, Canal+ | 2000 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Nuit de survie
The Big Lock-Out
Un nouveau système de sécurité équipe désormais la petite librairie. Seul problème : ni Bernard ni Manny ne savent le faire fonctionner. Résultat : Bernard ne peut plus entrer et Manny ne peut plus sortir ! Quant à Fran, elle doit rencontrer un vieil ami à la voix incroyablement sexy.
Diffusion originale : 27 octobre 2000
Diffusion française :
27 octobre 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Graham Linehan
,
Nick Wood
Scénariste.s :
Dylan Moran
,
Graham Linehan
Guest.s :
Dick Lunn
,
Graham Linehan
,
Nick Frost
,
Paul Beech
,
Peter Serafinowicz
,
Steve Bowditch
,
Tony Way
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 22 mai 2011 à 08:24 |
Episode très réussi qui part encore une fois d'un concept invraisemblable (une porte blindé qui ne s'ouvre que de l'intérieur) pour arriver jusqu'à une série de situations totalement surréalistes. La palme à Tamsin Greig, totalement irrésistible dans un épisode réellement barré qui ne fait pas du tout dans la subtilité. Assez énorme. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Black Books 1.06
Premier season finale, où Manny décide enfin de quitter Bernard pour partir dans une intrigue que l'on pourrait qualifier de "Pretty Woman" pour gros barbus. Au programme, des séparation en cascade, un délire typiquement anglais pour une série qui trouve enfin son équilibre.
Critique : Black Books 1.05
Episode délirant et très drôle où Bernard et Manny se retrouvent piégés en milieu hostile et vont devoir apprendre à survivre. Au programme, cuisson d'abeille à point, masturbation radiophonique et le vendeur de fast-food de l'année.
Critique : Black Books 1.04
Episode assez réussi, emmené par une bonne dynamique du duo Bernard - Fran. Au programme, une cuite remarquable, un excès de café et le prix de la jalousie.
Là j'ai vraiment bien rigolé. C'est caustique, c'est plus osé que les épisodes précédents on a l'impression que les scénaristes se lachent.