Broadchurch
Le meurtre d'un jeune garçon à Broadchurch, une petite ville côtière, entraine un déferlement médiatique qui menace de déchirer les liens de sa communauté.
Terminée | Anglaise | 46 minutes |
Policier, Crime, Drama, Mystery | ITV1, France 2, ITV | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.04 - Episode 4
Episode 4
Pour une reconstitution, Patricia accepte de revenir au cottage où a eu lieu la soirée. Des bribes de souvenirs lui reviennent, comme avoir croisé Ed Burnett et avoir été éblouie par une forte lumière pendant son agression. Katie Harford trouve un nouveau suspect : Aaron Mayford, un informaticien déjà arrêté pour viol, mais malgré son absence d'alibi, il nie être l'agresseur, la victime étant trop âgée pour lui. Hardy décide néanmoins de le faire surveiller par Harford. Cath Atwood décide d'organiser un match de foot pour inviter Patricia à sortir de chez elle et reprendre sa vie. Pendant le match, Hardy et Miller ont l'occasion d'observer les relations tendues d'Ed Burnett avec l'entourage de Cath.<br />Les premières analyses tombent : Hardy et Miller découvrent que l'homme avec qui Trish a couché le matin de l’agression est Jim Atwood, le mari de sa meilleure amie. Le couple Atwood s'est en effet érodé et les deux amants reconnaissent que c'était une erreur. Quant au SMS anonyme, c'est Sarah, la petite amie de Ian Winterman, qui l'a envoyé depuis l'ordinateur de Ian, mais le message n'aurait rien à voir avec le viol. Il reste à retrouver qui a envoyé le bouquet de fleurs à Trish. Plus tard, une femme se présente au bureau de police : en lisant l'article sur le viol de Trish, elle a reconnu le mode opératoire de celui qui l'a violé deux ans auparavant, un acte dont elle n’a jamais parlé. Mark Latimer a engagé un détective privé pour retrouver Joe Miller. Il compte le retrouver et espère l’aide du révérend Coates, mais celui-ci refuse.
Diffusion originale : 20 mars 2017
Diffusion française :
20 mars 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Daniel Nettheim
Scénariste.s :
Chris Chibnall
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 09 avril 2017 à 22:32 |
Spoiler
Meilleur épisode de la saison, l'enquête avance beaucoup plus que d'habitude, certains noms commencent à tomber. Les acteurs sont tous excellents, particulièrement ceux de Trish, Cath, Miller et Hardy, et celui jouant le pervers violeur condamné, On retrouve dans certaines scènes un malaise vraiment bien transcrit. Notamment le passage de la partie de foot sur la plage. Enfin, la dose d'intrigues secondaires est idéale, quelques scénettes réparties de façon pertinente tout au long de l'épisode. Pour l'instant ça tient toujours la route et ça monte en puissance. Mon pronostic pour le violeur : Nigel, le pote chauve de Mark. C'est bien étrange qu'il réapparaisse pile dans cet épisode pour la première fois depuis la saison 2 sachant que la fin de l'épisode nous apprend que le même violeur aurait apparemment déjà sévi il y a 2 ans (tiens tiens...) sur une autre jeune fille. Très bonne façon de conclure l'épisode par ailleurs. |
Comme attendu, tout le monde est suspect ou a un secret à cacher. De plus, l'enquête avance vraiment par saut de puce : "on vient de recevoir les résultats ADN, allons voir le suspect - voilà 'est fait - oh on vient de recevoir le nom du destinataire du texto, go for it...."
Mais à côté, l'enquête est vraiment intéressante et rebondissante à souhait.
De plus, donner une scène de dating à Alec est le genre de détails qui donne de l'épaisseur à l'ensemble.
Par contre, la partie "Mark va à la recherche de Joe Miller", je suis loin d'être convaincu.