Broadchurch
Le meurtre d'un jeune garçon à Broadchurch, une petite ville côtière, entraine un déferlement médiatique qui menace de déchirer les liens de sa communauté.
Terminée | Anglaise | 46 minutes |
Policier, Crime, Drama, Mystery | ITV1, France 2, ITV | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.05 - Episode 5
Episode 5
Le témoignage de Laura Benson, la victime de viol venue révéler son agression deux ans après, montre de nombreuses similitudes avec celui de Trish Winterman. L'agent Harford trouve de nouveaux éléments impliquant Aaron Mayford, qui est mis en garde à vue, et quand Hardy et Miller prennent sa déposition pour le soir du viol de Trish Winterman, ils ont rapidement la preuve qu'il ment. Cependant, la superviseure de Beth Latimer vient révéler qu'une des victimes dont elle s'est occupée lui avait également confié son viol, dans des circonstances similaires mais à une époque où Mayford était en prison. Mayford est donc libéré faute d'éléments suffisants mais il n'est pas innocenté pour autant. Hardy décide de poursuivre l’investigation sur Leo Humphries, un jeune qu'il a repéré au match de foot et dont le comportement lui a paru suspect. Avec Miller, il parvient à voir que son alibi ne tient pas. Plus tard, le propriétaire du manoir où a eu lieu la fête les appelle : son chien a retrouvé une chaussette semblable à celle des membres du club de foot de Humphries dans son jardin. Trish décide d'avouer à son ami Cath qu'elle a couché avec Jim le matin de sa fête. Cath n'est pas surprise, son mari l’ayant déjà trompé plusieurs fois, mais déçue et amère. Quand Cath confie ses doutes sur son couple à son patron, Ed Burnett, celui-ci se rue vers le garage de Jim et le frappe violemment. La nuit venue, Ian Winterman, qui sait son nouveau couple en crise, s'introduit dans son ancien domicile alors que sa femme et sa fille dorment. Mark Latimer part, prétextant un séjour en Écosse à qui le demande, mais il se rend à Liverpool, où vit désormais Joe Miller, qui travaille comme agent de sécurité sur les chantiers navals. Hardy découvre que la nouvelle vie qu'il essaie d'offrir à sa fille est un échec : elle est harcelée dans son lycée depuis que des photos volées d'elle circulent parmi les élèves.
Diffusion originale : 27 mars 2017
Diffusion française :
27 mars 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 31 mars 2017 à 13:41 |
Il devient de plus en plus compliqué de noter Broadchurch ! Objectivement, l'intrigue avance au ralenti : nous avons toujours les mêmes suspects depuis le 1er épisode de la saison. Je trouve cependant que le "tout le cast est suspect lolilol" fonctionnait mieux en S1. Il faudrait noter cette série une fois l'ensemble de la saison achevée, pour voir si les différents indices disséminés valaient le coup ou non. Après, cela reste divertissant puisque l'on ne s'ennuie pas une seconde. Je pense toujours que le violeur est Ed Burnett, et ceci pour plusieurs raisons : lors de l'ep 3 ou 4 (on les confond à force), lorsque Trish arrive à la partie de foot sur la plage, c'est Ed que l'on voit en premier à l'écran (un montage est rarement innocent) ; c'est souvent dit qu'il apprécie Trish ; il n'a jamais été suspecté, lui ; et surtout personne ne semble savoir que la flic est sa fille. J'espère qu'on aura pas un twist final en mode : Ed était le violeur et sa fille l'a couvert en jouant double-jeu avec les autre membres de son équipe. Après, oseront-ils rendre coupable la (ou les deux, avec sa fille) personne de couleur d'un casting intégralement blanc ? Seul l'avenir nous le dira. Pour l'heure, j'appréhende un peu la suite. |
Totalement d'accord avec Vika ci-dessous : l'intrigue n'avance pas beaucoup, au final, et on reste avec les suspects du début.
Mark a retrouvé Joe Miller, très bien, on peut clore vite fait cette storyline? Merci.