Broadchurch
Le meurtre d'un jeune garçon à Broadchurch, une petite ville côtière, entraine un déferlement médiatique qui menace de déchirer les liens de sa communauté.
Terminée | Anglaise | 46 minutes |
Policier, Crime, Drama, Mystery | ITV1, France 2, ITV | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.06 - Episode 6
Episode 6
Avec l'agression de Jim Atwood, Ed Burnett est arrêté. Rapidement, Hardy et Miller trouvent des éléments confondants : il utilise du fil de pêche bleu pour attacher ses légumes, a envoyé le bouquet de fleurs anonymement à Trish, a un passé trouble et harcèle depuis des années Trish en la prenant en photo à son insu. Mais Katie Harford finit par révéler qu'elle est la fille de Burnett et aussitôt le risque de voir l’affaire compromise fait enrager Hardy. Harford est suspendue. De son côté, Beth Latimer rencontre la victime de viol et tente de la convaincre de témoigner quand Miller fait une déclaration annonçant la possibilité qu'un violeur récidiviste soit en liberté. Miller découvre que son fils a récupéré son téléphone et du contenu pornographique. Il finit par lui avouer que c'est Michael Lucas, le fils adoptif de Clive Lucas, qui lui a donné les vidéos qu'il tient de son père. Avec Hardy, elle parvient également à récupérer l'ordinateur portable de Trish Winterman que son mari Ian a subtilisé pendant la nuit mais dont il n'a pas pu faire supprimer les données qu'il souhaitait, car Leo Humphries, qui devait le faire, est surveillé par la police. Mark Latimer commence à harceler Joe Miller jusqu'à une nouvelle confrontation. Joe comprend qu'il cherche à enregistrer ses aveux. En parlant, les deux hommes comprennent qu'ils sont tous deux à bout, Joe avouant des pensées suicidaires mais qu'il préfère se couper du monde. Mark revient à Broadchurch, appelle une dernière fois sa fille Chloe avant de se perdre en mer avec le souvenir de son fils Danny.
Diffusion originale : 03 avril 2017
Diffusion française :
03 avril 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 11 avril 2017 à 21:42 |
Spoiler
Encore un épisode où l'enquête est très bien menée et où les retombées du drame dans la vie des personnages sont montrées avec puissance. La fin est de plus, évidemment, un choc. Pour l'instant cette saison a été régulièrement bonne, l'enquête en elle-même est moins saisissante et on ressent moins le côté "implosion d'une communauté" (ou en tout cas, on la ressent d'une autre façon, plus subtile et moins évidente) mas les intrigues secondaires sont bien mieux gérées et les personnages plus mémorables. |
Moi qui geignait depuis le début, je dois avouer que la confrontation Mark/Joe envoie du lourd et relègue l'enquête bien derrière.