Buffy the Vampire Slayer
Buffy contre les vampires
A chaque génération il y a une élue. Seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Concilier scolarité difficile et affrontements nocturnes, ce n'est pas facile. Et c'est pourtant le quotidien de Buffy, une adolescente comme les autres avec ses problèmes affectifs et scolaires, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Action, Fantastique, Adventure, Comedy, Drama, Fantasy, Horror | The WB, Série Club, UPN | 1997 |
14 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.06 - Coeur de loup-garou
Wild at Heart
Lors d'une patrouille, Buffy croise un mystérieux commando de tueurs armés de fusils électriques. Oz découvre que Veruca est, comme lui, un loup-garou. Irrépressiblement attirés l'un par l'autre, ils succombent rapidement à leurs pulsions animales. Mais Willow les surprend. Désespérée, elle invoque les esprits du mal contre eux. Oz quitte Sunnydale…
Diffusion originale : 09 novembre 1999
Diffusion française :
09 novembre 1999
Réalisat.eur.rice.s :
David Grossman
Scénariste.s :
Marti Noxon
Guest.s :
James Marsters
,
Lindsay Crouse
,
Marc Blucas
,
Paige Moss
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 27 novembre 2018 à 22:18 |
Oz a droit à un petit peu de temps d’écran, ça manque peut-être un chouia de profondeur mais effectivement ça permet de faire évoluer Willow. Sympathique la petite bagarre de peluches à la fin haha. Vive 1999 ! |
Avis favorable | Déposé le 20 décembre 2014 à 14:42 |
Je n'ai jamais été très fan des épisodes sur les loups-garous, Oz s'en va c'est dommage mais cela va faire évoluer Willow et c'est tout bon. |
Je n’ai jamais porté Oz plus que ça dans mon coeur, donc pas un grand regret de le voir partir. Je pense que ça a du bon, pour faire avancer Willow. L'acteur était plat et même si le scénario finissait par s'en moquer, c'est bon de le voir partir en vrai.
J’ai apprécié la maturité de cet épisode, notamment les dialogues assez ouverts, la situation plutôt complexe avec Oz/Willow, le rappel au fait qu’elle avait trompé Oz avec Xander, le dialogue mature avec ce dernier (qui aurait pu vriller beauf 4 fois mais qui ne le fait jamais), le “I love you” de Buffy à Willow.
Malgré le cliché de la louve bombasse et connasse (qui se voit venir de loin), j’ai apprécié le fait que cette saison, tous les épisodes semblent vraiment introduire leur concept longtemps en avance : Veruca était apparue l’épisode passé par exemple.
J’aime aussi plutôt la scène d’intro où Spike tease son retour avant de se faire assommer par la milice mystérieuse de la saison : nul doute que celle-ci sera centrale par la suite, et c’est une jolie misdirection sur ce que racontera l’épisode. Même s’il y a un côté “tournons Spike en ridicule” un peu agaçant/Marvel avant l’heure. On ne le prend plus au sérieux, cet ennemi. Peut-être est-ce le but…
Giles peine aussi à trouver sa place dans la nouvelle dynamique de la série, il est toujours prodigieusement inutile.