

Buffy the Vampire Slayer
Buffy contre les vampires
A chaque génération il y a une élue. Seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Concilier scolarité difficile et affrontements nocturnes, ce n'est pas facile. Et c'est pourtant le quotidien de Buffy, une adolescente comme les autres avec ses problèmes affectifs et scolaires, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Action, Fantastique, Adventure, Comedy, Drama, Fantasy, Horror | The WB, Série Club, UPN | 1997 |
14 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.05 -
Sœurs ennemies
No Place Like Home
Joyce, la mère de Buffy, tombe gravement malade. Les médecins ne parviennent ni à expliquer la cause de son mal, ni à la guérir. Persuadée que cette affection est d'origine surnaturelle, Buffy découvre que Dawn n'est pas sa sœur mais une clé mystique ouvrant un portail. La Tueuse est chargée de la protéger. Giles inaugure sa boutique de magie…
Diffusion originale : 24 octobre 2000
Diffusion française :
24 octobre 2000
Réalisat.eur.rice.s :
David Solomon
Scénariste.s :
Douglas Petrie
Guest.s :
James Wellington
,
John Sarkisian
,
Paul Hayes
,
Ravil Isyanov
,
Staci Lawrence
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 23 février 2019 à 10:41 |
Bon épisode qui apporte les révélations sur Dawn et qui est assez touchant par rapport à Joyce. Buffy doit beaucoup encaisser, et la rapidité avec laquelle elle accepte de protéger sa "sœur" est aussi belle qu'émouvante. Sa vie a été transformée, encore une fois, parce qu'elle est the Slayer. Et puis la petite touche Spike fait toujours du bien dans un épisode. |
Avis favorable | Déposé le 25 décembre 2014 à 23:26 |
Première apparition de la splendide Gloria, l'une des meilleures méchantes de la série. On apprend également la véritable identité de Dawn. L'histoire secondaire avec Giles est plaisante. |
A part la méchante qui aurait bien besoin de cours d’acting, un épisode vachement engageant !
Plus aucun doute sur le fait que Dawn est un mystère… aussitôt résolu ! Un pari intéressant pour nous prendre de court et ne pas tirer en longueur trop longtemps une réponse évidente (à savoir qu’elle n’est clairement pas un monstre maléfique démoniaque OP en déguisement, sinon quoi la saison aurait brûlé ses cartes trop vite).
La réponse est cohérente et intéressante : c’est une humaine normale, mais placée là pour raisons paranormales. J’aime beaucoup l’idée et la façon dont Buffy l’apprend avec sa vision. Le moine qui meurt en lui exposant l’intrigue était certes un moyen un peu facile de dévoiler l’ensemble, mais ça permet au moins de ne pas faire trop de surplace.
Le subplot du magasin de Giles était aussi vachement hilarant : d’abord désert et gênant, il en finit par crouler sous la demande. Anya devient gérante/comptable/vendeuse et quelle super idée ! Voilà de quoi peut-être enfin dynamiser son rôle et lui trouver sa place de choix dans le scooby-gang !
L’unique scène de Spike (il est évident que l’acteur est contractuellement obligé d’apparaître une fois par épisode à ce stade) est aussi assez amusante.
Bref, un bon épisode inattendu qui fait progresser largement les enjeux de la saison ! J’émets juste un doute sur le chara design et l’approche de la méchante de la saison.