La Flamme
La vie lui a tout donné... sauf une co-pilote. Pendant neuf semaines dans une sublime villa, treize femmes vont s’affronter pour séduire Marc, pilote de ligne, et tenter d’allumer en lui... LA FLAMME. Alors, armez les toboggans, vérifiez la porte opposée... Marc va emmener ses prétendantes au septième ciel !
Terminée | Française, FR | 30 minutes |
Comedy, Comédie, Reality | Canal+ | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.05 - Épisode 5
Episode 5
La grande réunion des équipes n’apporte pas la réconciliation espérée. Le mot cohabitation semble dépasser largement le vocabulaire des candidats. Ils vont pourtant devoir apprendre à dépasser leurs différences pour avoir une chance de remporter l’épreuve du jour, un talent show… en duo.
Diffusion originale :
Diffusion française :
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 10 juin 2022 à 09:00 |
Je commence à totalement me prêter au jeu et à rire plusieurs fois par épisode devant cette avalanche de bêtises et de gags cons. Comme dans l’épisode précédent, créer de petits groupes entre les personnages fonctionnent et ici, ce sont Yvan et William qui saisissent l’opportunité d’étouffer leurs personnages.
Spoiler
Concernant les départs de Soraya et Marina, je dois avouer que je les aimais bien et que Soraya m’a plus fait rire dans le Flambeau que dans la Flamme où j’étais resté circonspect devant elle (un jeu à la Koh Lanta lui va vraiment mieux), mais leur histoire d’amour plombait un peu trop l’émission Ainsi, je suis soulagé de les voir s’en aller. |
Avis favorable | Déposé le 05 juin 2022 à 21:40 |
J'ai laissé mon cerveau à l'entrée de l'épisode, et je crois que c'est la meilleure manière de profiter de la saison 2. La réunification apporte son lot de bonnes vannes (mention spéciale pour Soraya <3), mais aussi de plus mauvaises (la supériorité numérique, par exemple). J'ai bien aimé l'ensemble des Talent Show, puisque ça permet de voir intéragir des personnes qui ne le font pas forcément naturellement. Par contre, trouvant le personnage d'Yvan sans intérêt, j'avoue que son background ne m'intéresse absolument pas (même si je me suis poilée durant le flashback). |
Avis défavorable | Déposé le 31 mai 2022 à 17:29 |
Réunion : bonne idée. Talent show : mauvaise idée. |
La réunification, grand moment également repris par le Flambeau avec une grosse flexibilité sur les règles certes, pour fournir certains gags assez excellents (tout ce qui tourne autour de la frontière).
Les personnages ont beau être bloqués dans des archétypes très fermés, par rapport à la saison 1 je trouve qu’ils sont utilisés avec beaucoup plus d’inventivité, sûrement parce qu’ils interagissent beaucoup plus. Soraya qui s’excite sur Annick la puante, c’est assez fameux, ou Yvan qui se moque de William le fashionista.
Et puis en vrai, les personnages ont quand même aussi de plus en plus de cordes à leur arc, sans forcément que ça soit les départs du jour, comme Yvan avec cette histoire de frère siamois caché super star. Je trouve aussi que le présentateur continue à progressivement devenir de plus en plus partial et caractérisé, ce qui le rend d’autant plus drôle et attachant.
L’épreuve du jour force le destin des duos de façon tellement grosse que ça parodie bien les trucages narratifs des télé-réalités. Et puis ensuite ça part avec une épreuve complètement tirée de la Nouvelle Star & co avec l’aspect Talent Show, et c’est encore le défilé d’idées crossover assez cools. Le jury est baré, revoir Magic Ludo c’est super bien vu, et même si certains gags sont, comme toujours, trop poussés (le running-gag de la phrase quotidienne qui est en fait un tube du frère de Yvan), pour chaque gag lourd il y en a 3 géniaux, donc ça compense très souvent.
Les spectacles tous barrés montrent vraiment la personnalité de tous les candidats. Carole désemparée de la bêtise de Marc mais qui joue le jeu pour la compèt, Alexandra qui manque de castrer Hervé, ou Patrick toujours machine à gags incroyable :
Je suis toujours fan de chaque micro-expression de Leïla Bekhti sinon. Et Laura Felpin, hilarante également.
Et puis la fin, avec le départ (salvateur) de Marina et Soraya, le casting de la Flamme est désormais quasiment éteint (à part Marc et Alexandra). Et puis ce départ nous prouve mine de rien que même dans ce festival de n’importe quoi comique, il peut en resortir un vrai moment d’émotion réussie, qui vient conclure un arc autour des deux saisons de l’univers la Flamme.