Canis familiaris
Max, chef des chiens du quartier, a tout pour être heureux. Mais Max s’ennuie terriblement. Lorsqu’il s’interroge sur un hypothétique « autre chose », il met le doigt dans un engrenage de crise existentielle qui va mettre en péril l’équilibre de la petite meute du lotissement et la position favorable ...
Lire le résumé complet >
En cours | FR | 10 minutes |
Comédie | Arte | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Episode 01
Episode 1
Max n’a plus le cœur à assumer son rôle de chef de meute. Il est en retard tout le temps, ne veut plus chercher des balles de golf et, pire, il demande leur avis à Chaussette, Sultan, Rocky, Fanny et Semoule. Alors que Max rêve de liberté, cette poussée de démocratie inquiète Semoule, garante de l’ordre établi. Et donne à Sultan des idées de putsch, soufflées par Rocky…
Diffusion originale : 28 mars 2023
Diffusion française :
28 mars 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Didier de Chabat l’avait démontré dans le passé, reproduire par un homme ou une femme les comportements de nos amis canidés offre toujours des moments drôles. C’est ce que propose cette mini-série web d’Arte qui ressemble presque à une idée de film de Quentin Dupieux : suivre le quotidien de chiens interprétés par des humains et pouvant parler (à moins que ce ne soit réellement des humains portant des costumes de chiens). Sur un rythme épuré ou pantouflard (c’est selon), j’ai suivi, fasciné, cette bande menée par un leader fatigué, le tout agrémenté de quelques gags assez réussis, même si je me suis posé la question de la pertinence d’une telle série.
Un objet original et décalé, dont on peut s’interroger sur la portée (chef d’ouvre expérimental ou chose insignifiante ?). L’avenir me le dira.