Charmed
Prue et Piper sont toutes les deux sœurs et vivent ensemble dans le manoir familial à San Francisco. Le retour de Phoebe, leur sœur cadette, va bouleverser leur vie jusque là tranquille et paisible. Un soir d’orage, Phoebe, monte au grenier et est intriguée lorsqu’elle voit un rai de lumière dirigé vers ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Drame, Fantastique, Drama, Fantasy, Science-Fiction | The WB, M6 | 1998 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.21 - Les cavaliers de l'apocalypse
Apocalypse Not
La chanteuse Paula Cole est en train de se produire dans une discothèque quand Prue s'engage dans un combat avec un homme qui l'envoie dans une autre dimension. Alors que Piper, Phoebe et Leo cherchent à comprendre ce qui s'est passé, ils découvrent que cet homme étrange est l'un des quatre chevaliers de l'Apocalypse, chargés de déclencher la fin du monde...
Diffusion originale : 11 mai 2000
Diffusion française :
11 mai 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Zinberg
Scénariste.s :
Sanford Golden
,
Sheryl J. Anderson
Guest.s :
Brian Thompson
,
Gannon Brown
,
Geoffrey Blake
,
Jeff Ricketts
,
Kenneth Cortland
,
Kevin Ramsey
,
Patrick Kilpatrick
,
Paula Cole
,
Peter Asle Holden
Avec cet épisode, la série enrichit un peu son univers et propose quelque chose de nouveau. Si l'intrigue ne me plait pas plus que ça (le côté bureaucratique du mal et des démons), le fond du scénario reste tout de même très intéressant. Le poids de leur mission et le fait qu'elles doivent tout faire passer avant leurs vies (au sens littéral du terme), est un thème qui est surtout abordé dans ces deux premières saisons et c'est ce qui va se perdre au fil du temps. Là, la relation entre les sœurs est très bien mise en avant, elles sont très proches et ne se quittent jamais mais elles savent ce qu'est leur mission et essaient de faire au mieux pour équilibrer tout ce qui compose leurs vies.
L'espèce de gue-guerre avec les Fondateurs, l'apparition de personnages masculins et la pseudo-rébellion qu'elles vont ensuite mener contre leur mission va assombrir le message premier de ce qu'est la série.
Du coup, on a un bel épisode à la morale classique mais qui fonctionne tellement on est pris d'affection pour ces trois sœurs-sorcières aimantes et solidaires. Je regrette un peu l'absence de Prue, qui aurait pu avoir droit à quelques scènes, mais j'ai apprécié Piper qui a désormais le réflexe d'affronter le Mal plutôt que de l'éviter tandis que l'ambivalence de Phœbe est remarquée du côté maléfique également. Léo se place de plus en plus comme "guide" (même si elles font ce qu'elles veulent malgré tout) et la Source est une fois de plus mentionnée. Un épisode qui est très bien placé en avant-dernier épisode de la saison.