Charmed
Prue et Piper sont toutes les deux sœurs et vivent ensemble dans le manoir familial à San Francisco. Le retour de Phoebe, leur sœur cadette, va bouleverser leur vie jusque là tranquille et paisible. Un soir d’orage, Phoebe, monte au grenier et est intriguée lorsqu’elle voit un rai de lumière dirigé vers ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Drame, Fantastique, Drama, Fantasy, Science-Fiction | The WB, M6 | 1998 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.12 - Charmageddon (1)
Extreme Makeover: World Edition
Une fois l'alliance scellée entre les soeurs Halliwell et les Avatars, ces derniers accomplissent leur projet : anéantir un maximum de démons pour préparer l'avènement d'un monde utopique. Opposé à ce choix, Kyle fait appel aux fondateurs de Zankou pour l'aider à se venger des Avatars, et leur présente une potion capable de tous les tuer. Malheureusement, l'appel est intercepté par les démons et Kyle est capturé. Ils ne le relâcheront qu'à une seule condition: que ce dernier les aide à tuer les Avatars. Il devra trahir la confiance des soeurs et se servir d'une potion magique les rendant paranoïaques, les acculant ainsi à déjouer le plan des Avatars.
Diffusion originale : 23 janvier 2005
Diffusion française :
23 janvier 2005
Réalisat.eur.rice.s :
LeVar Burton
Scénariste.s :
Cameron Litvack
Guest.s :
Alex Avant
,
Gino Montesinos
,
John Hillard
,
Jordan Murphy
,
Laura Kelly
,
Lorin McCraley
,
Max Perlich
,
Michael Maize
C'est un épisode qui suit assez bien la ligne directrice de l'arc, mais il est pour moi assez incohérent dans l'univers de la série. En effet, je n'apprécie pas cette façon qu'ont les scénaristes de faire passer les intérêts des sœurs avant celui du monde, les érigant presque au rang de déesses. A la base, elles doivent aider les autres, et là on entre dans quelque chose de plus égocentré, ce qui perdurera jusqu'à la fin de la série. Et puis, franchement, c'est un peu trop gros moralement ; faire disparaitre les démons n'est pas supposé enlever les sentiments humains que l'on appelle "mauvais".