Charmed
Prue et Piper sont toutes les deux sœurs et vivent ensemble dans le manoir familial à San Francisco. Le retour de Phoebe, leur sœur cadette, va bouleverser leur vie jusque là tranquille et paisible. Un soir d’orage, Phoebe, monte au grenier et est intriguée lorsqu’elle voit un rai de lumière dirigé vers ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Drame, Fantastique, Drama, Fantasy, Science-Fiction | The WB, M6 | 1998 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
8.01 - Une nouvelle vie
Still Charmed and Kicking
Depuis que Daryl a refermé la porte du Manoir derrière la disparition des soeurs dans une mystérieuse explosion dont la police n'a pu trouver l'origine, les trois sorcières recommencent leur vie sous une nouvelle identité et une nouvelle apparence. Cela n'empêche pas la pétillante Phoebe de rêver à son futur mari, un artiste aperçu à leur enterrement. Evénement auquel assiste Paige, sous l'apparence de Janice, remplie de regrets et embrassant la fatalité : son destin est lié à celui d'être de lumière. C'est pourquoi, elle répond à l'appel de sa nouvelle protégée, Billie. De son côté, Piper redoute la vengeance des démons.
Diffusion originale : 25 septembre 2005
Diffusion française :
25 septembre 2005
Réalisat.eur.rice.s :
James L. Conway
Scénariste.s :
Brad Kern
Guest.s :
Adrienne Wilkinson
,
Amanda Sickler
,
Andrew McGinnis
,
Beatrice Rosen
,
Brandon Quinn
,
Christina Ulloa
,
Darion Basco
,
David Levine
,
Derek Magyar
,
Dorian Brown
,
Glenn Morshower
,
Harry Dhillon
,
Janice Dickinson
,
Keith Mackechnie
,
Mandy McMillian
,
Marisa Lauren
,
Mykel Shannon Jenkins
,
Nigel Gibbs
,
Todd Cahoon
On entre vraiment dans une saison peu inspirée, pleine de facilités qui se la joue à la Sex & the City ou Desperate Housewives. Il y a plein de détails qui fâchent, comme le fait que les sœurs n'aient plus besoin de claquer des doigts pour changer d'apparence ou que Léo, pourtant mortel, le fasse également. Ensuite, que Phœbe dise "heureusement qu'on l'a gardé" en parlant du Livre des Ombres, comme si c'était possible qu'elle s'en débarrasse, et comme s'il n'y avait pas une future génération à élever ! On ne parle pas des fausses identités qui sont très difficiles à maintenir, avec trois cousines sorties de nulle part qui s'installent au Manoir... Bref, c'est vraiment pas terrible.
Chaque sœur reste en revanche assez cohérente avec ce qu'elle est habituellement : Piper a peur de la revanche de démons ou que son secret soit découvert, elle n'arrive du coup pas à profiter de sa nouvelle vie, Phœbe est tellement contente de ne plus avoir de démons ou de policiers sur le dos qu'elle en oublie les innocents et fait comme si sa rubrique n'allait pas lui manquer (oh et Dex, avec la vision et tout... too much), et puis on a Paige, qui heureusement est là et nous garde un peu dans le monde de la magie et leur mission.
Le personnage de Billie est atrocement poussif, avec la tenue, les interventions, les répliques... C'est affreux ! Autrement, j'aime toujours le ton léger et la fraicheur de la série, surtout dans les débuts de saison. Mais ce n'est malheureusement pas suffisant, tant le reste est trop loin du concept de départ.